Palworld sort une mise à jour surprise peu après l’annonce du procès lancé par Nintendo

Estelle Vernet
Pal de feu dans Palworld

Pocketpair vient de lancer une mise à jour surprise pour Palworld, seulement quelques heures après l’annonce du procès intenté par Nintendo et The Pokémon Company.

Le 19 septembre, Nintendo a révélé, en collaboration avec The Pokémon Company, qu’ils avaient conjointement déposé une plainte pour violation de brevet contre Pocketpair, les créateurs de Palworld.

Déposée le 18 septembre auprès du tribunal de district de Tokyo, la plainte vise à obtenir des compensations pour les dommages que Pocketpair aurait causés en enfreignant la propriété intellectuelle de Nintendo.

Pocketpair a officiellement réagi à cette poursuite, qualifiant la situation de « véritablement regrettable » dans un tweet, et a remercié les joueurs pour l’accueil reçu lors de la sortie du jeu.

Cependant, seulement quelques heures après l’annonce du procès, Palworld a reçu une mise à jour surprise sur Xbox, sans aucune mention de cette grande affaire juridique.

Annonce faite par le compte X/Twitter de Palworld, qui révèle qu’une petite mise à jour vient d’être déployée pour la version Xbox.

Cette mise à jour corrige un bug « fatal » dans la version Xbox, où les Pals cessaient aléatoirement de bouger et de fonctionner. Ils ont ajouté que les développeurs sont conscients que le même problème se produit sur la version Steam et qu’il est actuellement en cours d’investigation.

« Merci pour votre soutien continu à Palworld », a déclaré la mise à jour hotfix, comme Pocketpair a l’habitude de conclure ses notes de patch.

Il convient de noter que lorsque les développeurs veulent envoyer des mises à jour pour un jeu sur des consoles comme la Xbox, cela prend généralement plus de temps à approuver que sur une plateforme comme Steam. Les mises à jour consoles doivent être approuvées avant de pouvoir être déployées pour le grand public.

Cela signifie que cette mise à jour était sans doute déjà en préparation avant que le procès ne soit déposé, bien que les développeurs aient clairement décidé de ne pas la retarder malgré le changement de circonstances.

« Les procès n’arrêtent pas les hotfixes ! » a commenté un joueur, tandis que beaucoup d’autres étaient surpris que Pocketpair ait même publié une mise à jour en pleine tourmente médiatique.

« Le mec s’en fout complètement de Nintendo », a commenté un fan sous le post de Palworld. « Est-ce qu’ils savent qu’ils sont poursuivis ? » a plaisanté un autre.

Au moment de l’écriture de cet article, Pocketpair n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant le procès.