Euro 2020 : Konami annonce un partenariat PES x UEFA
KonamiKonami, l’éditeur d’eFootball Pro Evolution Soccer 2020, vient d’annoncer un partenariat exclusif avec l’UEFA qui va aboutir sur un tournoi eEuro 2020 ainsi qu’un DLC Euro 2020.
Après l’annonce le mois dernier de son partenariat exclusif avec la Juventus de Turin pour son prochain opus eFootball Pro Evolution Soccer 2020, Konami a décidé de coiffer une nouvelle fois EA au poteau avec un nouveau partenariat exclusif.
Cette fois l’éditeur a opéré un partenariat exclusif directement avec l’UEFA, ce qui permettra aux joueurs d’eFootball PES 2020 de profiter gratuitement d’une mise à jour officielle UEFA Euro 2020.
- Lire aussi – Google Stadia Connect : résumé de la conférence
DLC Euro 2020
Ce DLC “Euro 2020” devrait être déployée au cours du deuxième trimestre de 2020. Son contenu détaillé sera dévoilé l’année prochaine.
Elle devrait inclure “des uniformes, les blasons et les joueurs des équipes nationales” le tout “fidèlement recréés en jeu en amont du tournoi qui débutera en Europe au mois de juin de l’année prochaine.”
Le directeur marketing de l’UEFA Events SA, Guy Laurent-Espein se félicite de se partenariat qui leur permet de resserrer les liens avec Konami.
“Nous sommes heureux de poursuivre et d’étendre notre partenariat avec KONAMI. L’UEFA EURO 2020 est une opportunité de renforcer notre relation et de lui trouver de nouvelles et passionnantes applications, mais aussi d’interagir avec nos fans mutuels dans le monde entier. “
- Lire aussi – Pokémon Go : Jirachi devrait bientôt arriver
Tournoi eEuro2020
En plus du DLC spécial Euro 2020, la création d’un tournoi eEuro2020 a également été annoncé. Cette compétition eSport se déroulera exclusivement sur eFootball PES 2020.
La compétition débutera avec une phase de qualification en ligne qui débouchera sur des demi-finales et finale où les 16 meilleures équipes s’affronteront à Londres.
Pour rappel, la sortie de eFootball PES 2020 est prévue pour le 10 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC (Steam).
Reste à voir si ce nouveau partenariat lui donnera un coup de pouce face à son rival : FIFA 20.