Le formidable parcours du joueur sénégalais Momojuve aux mondiaux 2021 de PES
SOLO Esport Club / KonamiLe joueur sénégalais Momojuve a récemment signé une performance exceptionnelle en atteignant le dernier carré des World Finals eFootball PES 2021, affirmant ainsi la présence du continent africain dans l’e-sport.
Depuis toujours, l’e-sport est catalyseur d’émotions pour les fans de tous les jeux et a le privilège de pouvoir être pratiqué et visionné par tout le monde.
Cependant, en Afrique, cette pratique a du mal à se développer en raison du manque d’organisations professionnelles et de compétitions.
Mais récemment, le joueur sénégalais Momojuve a prouvé que le continent africain renferme des talents d’envergure, comme le montre sa récente performance lors des World Finals eFootball PES 2021.
Après avoir passé brillamment toutes les qualifications nécessaires, Momojuve a réussi à se hisser dans le carré final de la compétition et est devenu par la même occasion le premier Africain à accéder au top 4 mondial.
🔴🔴🔴🔴
Tu as eu un formidable parcours Champion 🤩
Des qualifications aux world finals en passant par les régionales tu as été exceptionnel
Merci d’avoir représenté fièrement ton pays le Sénégal et l’Afrique
@OrangeEsportEXP en AoûtGG Grande @HadyJuve#WeRiseTogether pic.twitter.com/vaon9OcjIe
— SOLO Esport 🇸🇳🎮 (@soloesportclub) July 18, 2021
Tout au long de la compétition, Momojuve a pu montrer toute l’étendue de son talent malgré les soucis qu’il a dû affronter.
“Il y avait non seulement la distance, mais surtout les latences qui étaient extrêmes et Momojuve n’a pas pu jouer pleinement son jeu, car il n’y a pas de serveurs en Afrique.” déclare Baba Dioum, le co-créateur et manager de l’équipe SOLO Esport après la défaite de Momojuve en demi-finale face au vainqueur de la compétition Nobrega.
Suite à sa performance historique, Momojuve s’est exprimé sur Twitter avec un message d’espoir pour le continent africain.
L’aventure s’achèvent ici (2-1 vs @daniel_nobregaa Congratulation) J’ose espérer que ma présence finals sera un déclic pour l’ #Afrique car je ne suis que l’arbre qui cache la foret. Mais surtout de montrer a @officialpes que le continent mérite sa chance.#AfricanTeamOnPES https://t.co/em2x0b1lZD
— Momojuve 🇸🇳🎮⚽️ (@HadyJuve) July 18, 2021
À l’issue de cette compétition, le joueur de SOLO Esport qui est l’unique équipe e-sport professionnelle au Sénégal a empoché la somme de 7 500 dollars.
Espérons maintenant que cette performance va permettre de faire davantage avancer l’e-sport en Afrique, qui est un continent encore trop peu représenté dans ce domaine malheureusement.