Pokémon Go a accidentellement créé une monture via un glitch

Gaston Cuny
Sacha et Pikachu sous l'eau

Un bug de clipping dans Pokémon Go a accidentellement permis à un Pokémon Copain de monter sur un autre, ce qui n’est définitivement pas une fonctionnalité intentionnelle de la part des développeurs.

La franchise Pokémon semble être un choix idéal pour un système de montures, avec Sacha montant sur des Pokémon dès les premiers jours de l’anime. Si vous pouviez utiliser des vélos pour plus de vitesse, alors sûrement de plus grands Pokémon comme Galopa pourraient remplir le même rôle.

Malheureusement, les jeux principaux de Pokémon ont été publiés sur des systèmes portables pendant des années, ce qui signifiait que les limitations matérielles restreignaient ce qui pouvait être inclus dans les jeux. Les fans n’ont pas pu monter sur des Pokémon avant la 7e génération, lorsque Pokémon Soleil & Lune ont permis à certains Pokémon d’être utilisés comme montures.

Les montures ne sont pas disponibles dans Pokémon Go, bien que vous puissiez avoir un Pokémon compagnon via le système de Copain du jeu. Ces deux aspects du gameplay ont finalement été combinés, bien que de manière non intentionnelle, via l’un des nombreux bugs de clipping de Pokémon Go.

Un bug dans Pokémon Go crée accidentellement des montures

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a partagé un bug montrant leur Mewtwo Copain montant sur un Insolourdo shiny, même si le joueur ne possède pas en réalité le Pokémon shiny. Les fans se sont empressés de plaisanter sur la position compromettante dans laquelle se trouvaient les deux Pokémon.

“Vous voyez, quand un papa et une maman Pokémon s’aiment beaucoup…” a plaisanté un utilisateur, tandis qu’un autre disait : “C’est ainsi que d’autres Pokémon sont faits.”

Un utilisateur a commenté : “C’est la Saint-Valentin…” à quoi l’auteur a répondu : “Je n’approuve pas que mon Mewtwo entretienne des relations avec un Pokémon que je n’ai même pas. On dirait un peu qu’il me trompe.”

Certains utilisateurs ont évité les blagues évidentes et ont réellement commenté sur Mewtwo montant sur Insolourdo. “Vers l’horizon, fidèle destrier !” a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre plaisantait : “C’est juste un Sylveroy contrefait.”

C’est dommage que le concept de Pokémon de monte ne fasse pas partie de Pokémon Go, car il y a certainement de la place pour le mécanisme dans un jeu où l’avatar du personnage principal voyage beaucoup.

Malheureusement, cela demanderait beaucoup de travail pour animer tous ces éléments, surtout avec autant d’options de vêtements dans le jeu, donc il est peu probable que nous le voyions inclus dans une future mise à jour et nous devrons nous fier aux bugs de clipping de Pokémon Go pour le voir se produire.