L’annonce de Légendes Pokémon Z-A a choqué les fans de Johto et Unova

Gaston Cuny
Lumiose City

L’annonce du jeu Légendes Pokémon Z-A, se déroulant à Illumis, a suscité des réactions hilarantes de la part des fans qui supposaient qu’un jeu situé à Johto ou Unova serait le prochain sur la liste.

Il est sûr de dire que personne ne s’attendait à Légendes Pokémon Z-A.

L’annonce d’un jeu à la manière de Légendes Arceus se déroulant à Illumis a pris les fans par surprise, suscitant principalement des réactions positives de ceux excités par le retour de la Méga-Évolution et espérant enfin résoudre certains mystères de Kalos.

Cependant, à côté de l’excitation, il y a de nombreuses réactions de fans qui avaient supposé qu’un jeu situé à Johto ou Unova serait le prochain – et certaines d’entre elles sont particulièrement hilarantes.

Les fans de Pokémon amusés après l’annonce de Kalos au milieu des spéculations sur Johto et Unova

Étant donné le schéma historique des sorties de jeux Pokémon principaux, la plupart des fans supposaient que la prochaine région à recevoir un remake ou une réimagination serait Unova. Certains ont même pris le cadre du Disque Indigo – une école d’Unova – comme confirmation que nous retournerions bientôt dans la région introduite dans Noir et Blanc.

D’autres spéculaient que le prochain jeu serait plutôt situé dans la région de Johto, puisque ce cadre n’a pas été exploré depuis HeartGold et SoulSilver en 2009.

Cependant, les fans de ces régions devront attendre, car Légendes Z-A retourne plutôt à Kalos. Comme l’a dit un utilisateur de Twitter, “Game Freak entrant dans un auditorium plein de gens se disputant sur le fait que le prochain jeu serait à Johto ou Unova, murmurant ‘Kalos’ dans le microphone, et sortant,” faisant référence à la révélation brève qui a jeté un seau d’eau froide sur des mois de spéculation.

Ce décalage entre ce que les joueurs attendaient et ce que The Pokémon Company a réellement annoncé a conduit à de superbes réponses.

D’autres se sont appuyés sur les inspirations françaises de Kalos.

Indépendamment des blagues, la plupart des fans semblent réellement excités par Légendes Z-A. La région de Kalos est connue pour avoir laissé beaucoup de questions sans réponse que les joueurs de l’époque attendaient que “Pokémon Z” résolve.

Au-delà de cela, cette annonce qui défie les attentes est perçue comme un signe positif que Légendes Pokémon Z-A est développé sur la base d’idées excitantes de la part des développeurs plutôt que d’un désir de répondre à des attentes spécifiques des fans.

“Pokémon a reconnu le potentiel derrière la combinaison de la région de Kalos avec la série Légendes et ils sont très intelligents pour cela,” a dit un utilisateur de Twitter.

Tandis que ceux qui espéraient de nouveaux jeux Johto et Unova peuvent être déçus, il y a de bonnes chances que nous les voyions à l’avenir – espérons sous une forme qui excitera autant les fans.