Les Arènes de Pokémon Go vont être modifiées et les joueurs en sont furieux
NianticNiantic a proposé un changement pour améliorer les Raids dans Pokémon Go, mais de nombreux joueurs sont restés peu impressionnés en raison de la cause première du problème.
Au moins pour le PvE, les Raids sont le sommet de Pokémon Go, offrant des Pokémon Légendaires et Mythiques puissants ainsi que diverses récompenses uniques.
Cependant, un nerf important des raids à distance en mars 2023 a rendu les Raids beaucoup moins accessibles, certains fans allant même jusqu’à dire que cela a tué leur communauté entière. Des changements ultérieurs ont quelque peu amélioré la situation, mais le problème de fond persiste.
Niantic a maintenant révélé ses derniers plans pour améliorer l’accessibilité des Raids, mais les fans ne sont pas du tout convaincus par l’idée.
Les fans de Pokémon Go peu impressionnés par la proposition de changement d’Arène de Niantic
Dans un tweet publié sur son compte officiel de support X/Twitter, Niantic a révélé : « Dresseurs, ce mois-ci, nous testerons le doublement du nombre de Raids par Arène pendant les cinq heures de Raid de janvier dans certains endroits dans le monde. »
La proposition vise à doubler le nombre de Raids disponibles dans chaque Arène, permettant aux joueurs de choisir entre deux options, du moins dans « certains endroits ». Ces Arènes divisées offriront plus de choix et devraient faciliter la recherche du Raid nécessaire pour les dresseurs.
Malheureusement, ce plan n’a pas beaucoup apaisé la communauté, la réponse la plus appréciée affirmant : « Vous savez comme moi que le problème que vous essayez de résoudre est dû au nerf des raids à distance. »
D’autres ont partagé une pensée similaire en répondant : « Supprimez simplement la limite de raid à distance. C’est ce que les joueurs veulent. Ça ne va pas inciter les gens à sortir pour faire des raids. », et « Augmentez juste cette foutue limite. 20 par jour à 300 PokéPièces pour 3 passes. Allez ! »
Un nombre assez important de joueurs ont été plus positifs sur le changement et ont félicité Niantic de l’avoir introduit, mais même ces dresseurs ont conclu que le changement est une « solution adjacente au vrai problème », souhaitant plutôt des améliorations aux Raids à distance.
Niantic a défendu les nerfs des Raids à distance, le directeur du jeu de Pokémon Go ayant précédemment déclaré qu’ils encourageaient un comportement « malsain ». Étant donné cela et le temps écoulé depuis les nerfs, il semble peu probable qu’ils soient révoqués de sitôt.