Artikodin, Electhor et Sulfura vont être ajoutés à Pokémon Épée et Bouclier

Paul Fouillade
Pokemon Company

Les oiseaux légendaires de Kanto arrivent finalement dans Pokémon Épée et Bouclier à travers le pass d’extension tout juste dévoilé lors du Pokémon Direct le 9 janvier dernier. Ces célèbres pokémon adopteront pour l’occasion une nouvelle forme unique, sans doute après s’être adaptés à la région de Galar.

Il semblait étrange de ne pas voir ce célèbre trio légendaire dans Pokémon Épée et Bouclier lors de la sortie officielle des jeux, aujourd’hui, leur absence fait sens. En effet, Artikodin, Electhor, Sulfura et d’autres pokémon iconiques ne faisaient pas partie des pokémon sélectionnés pour le Pokédex de Galar.

Ce qui a été à l’origine pris pour le fiasco du Pokédex National semble en réalité avoir été un coup parfaitement orchestré et prévu par Game Freak. Le studio nous aura peut-être fait patienter mais il apparaît aujourd’hui qu’ils arriveront très bientôt à Galar et sous une forme que nous n’avions jamais vue auparavant.

Pokemon CompanyArtikodin de Galar possède toutes les caractéristiques des types Vol, Glace et Psy

Un leak a dévoilé les oiseaux légendaires plus tôt que prévu

Cet ajout au jeu n’est cependant pas une surprise pour tout le monde et certains savaient qu’il se profilait à l’horizon. En effet, 35 pokémon, qui n’étaient alors pas inclus dans le jeu, ont été découvert dans un datamining. Vous l’avez deviné, la liste comportait notamment Artikodin, Electhor et Sulfura.

Quoi qu’il en soit, aussi informés qu’ils pouvaient l’être, ces dresseurs ne pouvaient en revanche pas prédire l’arrivée de ces légendaires sous une forme Galarienne. Les trois oiseaux sont certes reconnaissables entre mille et pourtant il n’est pas si aisé de deviner leur type.

Pokemon CompanyElecthor de Galar n’a pas l’air très amical

Artikodin est sans doute le plus facile à prédire et les joueurs parient déjà sur un type Psy et Vol, Electhor au contraire est plus mystérieux. Certains penchent pour un double type Vol et Combat.

Enfin Sulfura ressemble fortement à un pokémon Feu et Ténèbres. Une combinaison intéressante même si on imagine mal la disparition de son type Vol. Pour le moment il faudra se montrer patient d’ici la sortie des deux extensions. Si vous voulez vous faire une idée par vous-même, nous vous renvoyons vers le trailer du pass d’extension.

Pokemon CompanySulfura de Galar est peut-être le plus proche de sa forme de Kanto mais n’en demeure pas moins complètement différent !

Date de sortie des formes Galariennes d’Artikodin, Electhor et Sulfura

Il semblerait que les dresseurs aient encore un peu de temps avant de pouvoir mettre leurs mains sur ces légendaires. Le trailer du pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier a beau les avoir dévoilé, il s’agissait de la partie sur le DLC Terres enneigées de la Couronne.

Il s’agit là de la seconde extension annoncée et dont la sortie est prévue “cet automne”. L’île Solitaire de l’Armure sortira en revanche en juin. Au moins 9 mois nous séparent donc des Pokémon légendaires de Kanto.