Cette astuce permet de garder la portée d’apparition doublée malgré le nerf | Pokémon Go

Cyril Pomathiod
Astuce pour garder le rayon d'apparition augmenté sur Pokémon Go

Un fan de Pokémon Go a partagé une astuce utile qui permet aux joueurs de conserver le rayon d’apparition des Pokémon augmenté malgré son retrait par Niantic.

Le patch 0.275 de Pokémon Go a été accompagné d’une surprise de taille pour les joueurs de Pokémon Go. En effet, les dresseurs ont peut découvrir avec stupéfaction que le rayon d’apparition des Pokémon sur la carte avait tout bonnement été doublé.

D’abord considéré par beaucoup comme un simple bug, cette nouvelle fonctionnalité a finalement été confirmée par de nombreux acteurs importants de la communauté Pokémon Go, après qu’un membre de l’équipe de développement a affirmé que ce changement était volontaire.

Malheureusement, la joie aura été de courte durée. Trois jours après cette mise à jour du rayon d’apparition applaudie par la communauté, Niantic a publié une nouvelle MAJ annulant le changement de portée. Le studio s’est justifié en expliquant que l’augmentation de portée avait été “l’effet inattendu de la correction d’un bug supposé améliore l’expérience de rencontre avec les Pokémon quand l’appariel subit un GPS drift”.

Sans surprises, la communauté Pokémon Go a réagi très négativement à cette nouvelle. Certains joueurs sont même allées plus loin en cherchant comment contourner le nouveau patch et continuer à profiter d’une portée d’apparition des Pokémon doublée.

Cette astuce sur Pokémon Go permet de conserver le rayon d’apparition augmenté

Une astuce simple a été découverte qui vous permet de conserver le rayon d’apparition augmenté présent dans le patch 0.275 de Pokémon Go. Cette technique fonctionnerait sur toutes les plateformes.

Cette méthode a été partagée sur Reddit par l’utilisateur Fillain :

“Information d’intérêt public : Désactivez les mises à jour automatiques pour profiter de l’augmentation du rayon d’apparition de la version 275.0 jusqu’à ce que la version 275.1 soit forcée.

Ils ne forceront pas la mise à jour jusqu’à ce que le déploiement soit terminé sur tous les app stores (du moins espérons-le, il se sont déjà foirés là dessus par le passé), nous devrions donc pouvoir utiliser la version 275.0 pendant un certain temps encore.”

Comment empêcher Pokémon Go de se mettre à jour

Voici la démarche à suivre si vous souhaitez empêcher Pokémon Go (et toutes vos autres applications, malheureusement) de se mettre à jour automatiquement.

Pour les utilisateurs Android, cela implique le processus suivant :

  • Ouvrez l’application Google Play Store
  • Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit
  • Sélectionnez ‘Paramètres’
  • Sélectionnez ‘Préférences réseau’
  • Enfin, réglez ‘Mettre à jour automatiquement les applis’ sur “Ne pas mettre à jour automatiquement les applis”

Pour les utilisateurs iOS, cela implique le processus suivant :

  • Ouvrez ‘Paramètres’
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez ‘App Store’
  • Dans la section ‘Téléchargements Automatiques’, assurez-vous que les ‘Mises à jour d’apps’ sont désactivées

Comment revenir à la version 0.275 de Pokémon Go

Si vous avez malencontreusement téléchargé la version 0.275.1, il n’est pas trop tard. En effet, vous pouvez utiliser l’APK Pokémon Go pour réinstaller une version précédente.


Gardez à l’esprit que cette astuce ne fonctionnera que jusqu’à ce que le patch 0.275.1 ne devienne obligatoire pour lancer Pokémon Go.