Avoir un Pokéstop près de chez soi dans Pokémon Go, c’est possible

Isabelle Thierens
Les Pokéstops dans Pokémon Go

Alors que de nombreux dresseurs n’ont pas la chance d’avoir des Pokéstops à proximité de leur domicile dans Pokémon Go, un dresseur est parvenu à en faire approuver juste en face de sa maison. 

Dans Pokémon Go, les PokéStops permettent de collecter divers objets qui donnent un avantage en jeu comme des Baies Framby, des Poké Ball, ou encore des Potions. Ces points de ralliement qui regorgent de trésors correspondent à des lieux ou des objets du monde réel comme des commerces, des statues, des monuments, des entreprises etc …

Là où le bât blesse, c’est que si les grandes villes regorgent de lieux pouvant être associés à des Pokéstops dans les plus petites villes et les villages, leur nombre s’amenuise considérablement, désavantageant les joueurs. En effet, les dresseurs peuvent demander l’ajout de PokéStop, mais pour ce faire, il faut proposer des objets ou des lieux éligibles.

Néanmoins, Niantic semble avoir permis à un joueur de Pokémon Go de créer un Pokéstop si proche de son domicile qu’il n’a même pas besoin de sortir de chez lui pour en profiter.

Un joueur de Pokémon Go parvient à créer un Pokéstop proche de chez lui

Sur Reddit, un internaute a annoncé que Niantic lui avait accordé la permission de créer un Pokéstop proche de son domicile. Le dresseur a expliqué que l’entreprise avait d’abord refusé sa demande, mais qu’il avait fait appel. Au total, la procédure a duré environ trois semaines.

L’auteur de la publication a révélé qu’il avait utilisé une boîte à livre de son quartier comme point de repère pour le Pokéstop. “J’ai simplement dit que c’était un bon endroit pour que les joueurs puissent explorer et avoir accès à une source gratuite d’éducation/de connaissances, tout en comblant un fossé entre deux zones qui ont plusieurs Pokéstops”, a-t-il déclaré.

Alors que de nombreux internautes étaient emballés par cette perspective, d’autres dresseurs ont confié ne pas avoir eu autant de chance.

“J’ai déposé trois demandes près de chez moi (une fontaine, une salle de sport et un parc pour chiens), et il a fallu six mois pour que l’une d’entre elles soit approuvée.”, a confié un internaute.

“J’ai soumis 26 demandes au cours des 6 à 8 derniers mois”, a révélé un internaute. “Tous sauf deux ont été rejetés pour les raisons les plus stupides du monde.”

En raison d’un procès, Niantic avait initialement interdit aux joueurs de créer des Pokéstops à moins de 40 mètres d’un lieu d’habitation. De plus, la société ne permettait pas aux objets de devenir des Pokéstops s’ils se trouvaient entre une maison et une rue.

Cependant, Niantic a tendance à ne pas informer les dresseurs des changements concernant les Pokéstops. Il est donc tout à fait possible qu’ils aient changé leur fusil d’épaule et que désormais n’importe qui puisse installer un Pokéstop à proximité de son domicile. Toutefois, il faudra visiblement faire preuve de patience pour voir sa demande être approuvée.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie