Baggiguane est-il utile dans Pokémon Go ?
NianticBaggiguane fait partie des récompenses des Phases d’Etude du mois d’août sur Pokémon Go. La question est, peut-il servir à quelque chose ?
Récompense des Phases d’Etudes d’août
Le Pokémon Mue est désormais disponible jusqu’au mardi 1er septembre dans Pokémon Go. Il fait suite à Embrylex qui était proposé pour le mois de juillet.
Comme d’habitude, vous aurez besoin d’obtenir 7 tampons de Recherches de Terrain afin de l’obtenir en rencontre. Limités à un par jour, les tampons sont donnés pour chaque quête que vous compléterez.
Baggiguane est-il fort ?
La récompense est peut-être Baggiguane mais le véritable intérêt de ce Pokémon est sa forme évoluée, Baggaïd. Ce dernier peut monter ses PC jusqu’à 2 283 et ses stats sont les suivantes :
- Attaque : 163 – 397/827
- Défense : 222 – 40/827
- Endurance : 163 – 392/827
Si sa défense est clairement intéressante, ce Pokémon ne profite malheureusement que d’une attaque et une endurance assez limitées. Seulement Baggaïd possède un atout dans sa manche.
Type
Le Pokémon Gang dispose du double type Combat et Ténèbres. Il s’agit là d’un double type unique dans Pokémon Go, tout du moins parmi les espèces sorties actuellement.
Cela lui donne une double résistance contre les types Ténèbres et une résistance normale contre Spectre et Roche. D’un autre côté, Combat et Vol infligeront 160% de dégâts. Il est également vital d’éviter les attaques Fée, Baggaïd ayant une double faiblesse contre ce type et reçoit 256% des dégâts.
Potentiel en Ligue de Combat GO
Malheureusement, du fait de ses PC assez bas et de son attaque moyenne, Baggaïd n’a aucune utilité en PvE sur Pokémon Go. Sa défense, en plus de son endurance en font en revanche une option viable en PvP et en Ligue de Combat GO.
La Ligue Master est évidemment trop dangereuse pour lui du fait de sa limite à 2 283 PC. Il s’intègre bien en Ligue Hyper grâce à son type mais cela risque de vous coûter assez cher et il ne pourra pas atteindre la limite de 2 500 imposée dans cette catégorie.
En définitive, la Ligue Super est clairement le meilleur endroit pour Baggaïd. On ne s’attend évidemment pas à ce qu’il renverse la meta mais il vaut le coup d’être joué si vous l’appréciez.
En termes d’attaques, il possède deux excellentes options pour ses Attaques Immédiates avec Contre et Aboiement. Les attaques Combat et Ténèbres génèrent toutes deux assez d’énergie, respectivement 3.5 EPT et 4.33 EPT, mais Contre est clairement le meilleur choix du fait des dégâts que cette attaque inflige.
Quant à ses Attaques Chargées, la décision est ici beaucoup plus évidente notamment si vous êtes prêts à dépenser 50 000 Poussière d’Etoile pour lui débloquer. Bomba Acide est terriblement mauvaise et doit toujours être évitée. Cela laisse donc Poing Boost qui inflige peu de dégâts mais augmente votre attaque ainsi que Tricherie (1.55 DPE).
Au final, Baggaïd ne va pas révolutionner la meta de Pokémon Go mais est une récompense appréciable du fait de ses possibilités et de sa popularité parmi les joueurs.