Taux de shiny diminué sur Pokémon Go : Niantic s’excuse et dédommage les joueurs

Cyril Pomathiod
Créhelf, Créfollet et Créfadet sur Pokémon Go

Après l’étrange baisse du taux d’apparition de Pokémon shiny en Raid à Distance, les développeurs de Pokémon Go ont pris la parole, s’excusant pour cette erreur.

Il y a quelques jours, les joueurs de Pokémon Go ont découvert avec effroi ce qui ressemblait à un nerf caché de la part de Niantic. En effet, la communauté s’est rendue compte que le taux d’apparition de Créfollet, Créhelf et Créfadet en Raid 5 étoiles était abyssalement bas en cas de Raid à distance.

En effet, le site d’agrégation de données 9db présentait un taux d’apparition shiny de 1/125 pour les 3 Pokémon légendaires concernés, alors que le taux habituel est de 1/20.

Évidemment, nombre de joueurs ont immédiatement crié au scandale, dénonçant un nouveau coup bas de Niantic dans une période où le studio est vivement critiqué pour ses décisions.

Fort heureusement, la situation devrait rapidement s’arranger puisqu’un communiqué officiel de Niantic est venu rectifier le tir.

Niantic présente ses excuses suite à l’erreur du taux d’apparition shiny en Raid à distance

Le 7 juin, Niantic a publié sur les réseaux sociaux un message à l’attention des joueurs :

“Dresseurs, nous avons résolu un problème technique affectant le taux d’apparition shiny pour Créhelf, Créfolet et Créfadent dans les Raids à distance. Nous vous présentons nos excuses et nous partagerons plus de détails concernant un événement de Raid spécial sur le blog Pokémon Go.

Les dresseurs impactés recevront également, directement sur leur compte Pokémon Go, un Passe de Raid à distance pour chaque exemplaire utilisé pendant la période concernée, et un Passe supplémentaire.”

Les fans ont réagi positivement à la gestion de la situation par Niantic, un joueur de Pokémon Go répondant au post Twitter en déclarant “C’est le genre de communication que nous demandions ! Merci !”

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie