Des boîtes Pokémon Go à prix exorbitant intriguent les joueurs
The Pokémon CompanyLes fans de Pokémon Go se moquent des boîtes “Expert” et “Vétéran” car elles font payer pour des objets qui peuvent facilement être obtenus gratuitement.
Quiconque joue régulièrement à Pokémon Go est rapidement submergé de Poké Balls et de Baies. Ces objets sont donnés comme récompenses pour presque toutes les tâches, et si vous vivez près ou passez toujours à côté d’un PokéStop, il est probable que vous n’en manquiez jamais.
Pourtant, un utilisateur Reddit s’est vu proposer – capture d’écran à l’appui – une boîte “Expert” pour le moins intrigante, et qui n’a pas tardé à faire réagir la communauté.
Il existe deux versions de ces boîtes, “Expert” et “Vétéran”, contenant des Balls ou des Baies. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces objets vendus à prix d’or ont fait réagir vivement les nombreux dresseurs qui passent leur temps à jeter leur surplus de Poké Balls et Baies.
“Un expert en gaspillage de l’argent d’autrui.”, a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre a expliqué, “Je dois : souvent jeter des Poké Balls et des Baies car j’en reçois trop.”
“Si vous êtes un ‘expert’ ou un ‘vétéran’, vous obtenez ces ressources gratuitement en jouant,” a commenté un utilisateur. un autre, fraîchement revenu sur le jeu, a constaté : “Après une pause de 5 ans, je suis assez stupéfait de voir combien de choses ne se sont pas améliorées. C’est sérieusement incroyable de la pire manière possible.”
Un utilisateur a résumé les choses. “Celles-ci sont uniquement pour les Pigeons Experts et les Pigeons Vétérans.”
Certains joueurs ont mentionné que les fans de Pokémon Go en zone rurale peuvent trouver une utilité ces boîtes, mais ils pourraient également obtenir à peu près la même chose en envoyant et recevant des cadeaux avec d’autres joueurs en ligne sans dépenser un centime.
Beaucoup de choses ont été dites sur les choix de monétisation de Pokémon Go, avec de nombreux fans critiquant régulièrement le modèle économique agressif du jeu. Quelques boîtes mal nommées qui font payer pour des objets facilement accessibles ne sont que les dernières d’une longue série d’objets payants qui ont attiré le mépris des fans, et ils ne seront probablement pas les derniers.