Ce bouton dédié à Zygarde effraie les joueurs de Pokémon Go
Niantic / The Pokémon CompanyLes joueurs de Pokémon Go ont demandé à Niantic de modifier le fonctionnement d’un bouton pour la Forme Complète de Zygarde, certains se demandant pourquoi cette option existe même.
Pokémon Go a introduit le Pokémon légendaire de la 6ème génération, Zygarde, dans le jeu lors de l’événement “Blaze New Trails”.
Comme dans la série principale, Zygarde peut se transformer en différentes formes dans Pokémon Go. Les joueurs ont la tâche redoutable de collecter 250 cellules pour faire passer le légendaire de sa forme à 10 % à sa Forme Complète.
Cependant, certains fans de Pokémon Go sont perplexes quant à l’inclusion d’un bouton qui permet de revenir à des formes inférieures de Zygarde après avoir accompli une telle collecte monumentale de cellules.
Les joueurs de Pokémon Go confus quant à l’existence du bouton de Zygarde
Un post sur le subreddit TheSilphRoad intitulé, “Pourquoi est-ce même une option ??” a suscité une conversation parmi les membres de la communauté.
L’auteur du post a joint une capture d’écran montrant Zygarde dans sa Forme Complète. Dans l’écran d’information, il y avait une option pour changer sa forme en retour à 10 % avec l’utilisation de 2 000 Poussières Étoiles et 10 bonbons Zygarde.
Ils ont expliqué leur confusion sous la capture d’écran : “Avec la difficulté que c’était d’obtenir Zygarde transformé, pourquoi ont-ils même l’option de changer de formes ? Même le concept de cliquer accidentellement sur le bouton est effrayant…”
Beaucoup ont convenu que l’option disponible était angoissante, certains fans suggérant une forme de sécurité plus élevée au cas où. “J’aimerais qu’on puisse ‘verrouiller’ un Pokémon pour qu’on ne puisse pas accidentellement l’améliorer/purifier/changer de formes”, a suggéré un dresseur.
Pour aggraver les choses, si un dresseur revient à la forme à 10 % de son Zygarde, il devra recueillir à nouveau toutes ses cellules.
Bien sûr, il y a certains mérites aux différentes formes de Zygarde, comme certains fans l’ont souligné. “Il perd en puissance d’attaque quand vous le faites évoluer pour des points de robustesse, donc il y a une véritable volonté de pouvoir le faire aller et venir.”
Néanmoins, beaucoup sont d’accord qu’ils ne voudraient jamais réellement le faire revenir à ses formes précédentes après avoir fait l’effort d’atteindre la Forme Complète à 100 % de Zygarde.
Il semble qu’une option pour verrouiller la forme d’un Pokémon à volonté rassurerait certainement beaucoup de dresseurs dans ce scénario. Surtout avec tout le travail nécessaire pour obtenir la forme finale de Zygarde.