Après le boycott Pokémon Go, Niantic partage les changements à venir
NianticNiantic a finalement partagé les conclusions de son “équipe spécialisée” de Pokémon Go suite aux réactions des fans concernant les changements de gameplay, les problèmes de communication, et plus encore.
En août, les joueurs de Pokémon Go ont été outrés lorsque Niantic a inversé le Bonus d’Exploration, en supprimant la distance d’interaction entre les PokéStops et les Arènes. Cela permettait aux joueurs de faire tourner des PhotoDisques et de gagner des objets essentiels comme des Pokéballs, sans avoir à se rapprocher d’autres dresseurs.
La communauté était tellement furieuse de ce changement qu’elle a entièrement boycotté le jeu, lançant le mouvement “Pokemon NO Day“.
Niantic a ainsi présenté ses excuses en mettant en place une “équipe spécialisée”, chargée d’examiner les problèmes rencontrés par les joueurs dans le titre mobile. Le 25 août, l’entreprise a révélé le retour du bonus de la distance d’interaction et a promis de partager ses conclusions le 1er septembre. Ce jour est maintenant arrivé.
Les changements à venir sur Pokémon Go
“Notre équipe spécialisée interne a passé beaucoup de temps à discuter des changements que nous avons apportés aux distances d’interaction entre les PokéStops et les Arènes“, a affirmé Steve Wang, producteur délégué de Niantic, dans un billet de blog.
Il ajoute : “[…] Pokémon GO est important pour de nombreuses personnes, et cela signifie que les dresseurs ont exprimé leurs préoccupations parce qu’ils se soucient du jeu“.
Steve Wang a répondu aux préoccupations concernant le manque de communication entre Niantic et les joueurs, et a réitéré le fait que la distance d’interaction de 40m pour les PokéStops et les Arènes, sera doublée à 80m de façon permanente. Ce dernier a également révélé que de “nouvelles idées à explorer” seront partagées “dans les mois à venir“.
Concernant les bonus, ils seront liés aux saisons : “À partir de la Saison Chenapan, tous les bonus seront définis au niveau mondial et seront directement liés aux saisons de Pokémon GO“.
Le producteur délégué de Niantic a également annoncé qu’ils publieront un “journal du développeur” tous les deux mois afin de maintenir la communication entre les fans et l’équipe, et qu’ils auront des “conversations régulières” avec les responsables de la communauté.
Steve Wang a terminé ce billet en reconnaissant les fautes de Niantic en laissant de côté les joueurs, et a promis, encore une fois, de tenir les dresseurs informés : “Le manque de communication concernant le rayon d’interaction des PokéStops et des Arènes n’a pas été bien géré de notre part, et c’était une grande expérience d’apprentissage sur la façon de mieux s’engager avec nos joueurs à l’avenir“.
Il ne nous reste plus qu’à attendre pour découvrir les nouveaux changements que Niantic décidera d’apporter à Pokémon Go. Nous vous tiendrons informés lorsque des informations nous parviendront.