Ce bug des échanges sur Pokémon Go peut vous coûter cher en Poussières d’Étoiles
NianticNiantic a admis qu’un bug de Pokémon Go augmentait anormalement le coût des échanges de certains Pokémon. Découvrez comment éviter ce piège.
Alors que Pokémon Go fêtait le 10 juin son événement Journée Communauté Coupenotte, les dresseurs ont rapidement remarqué que l’un des bonus de l’event était en fait un cadeau empoisonné.
En effet, cette Journée Communauté était accompagnée d’un bonus permettant d’effectuer un Échange Spécial supplémentaire par jour. Malheureusement, ce bonus a été accompagné d’un bug des échanges qui a coûté des Poussières d’Étoiles à nombre de dresseurs.
Bug des Échanges Spéciaux dans Pokémon Go : attention à vos Poussières d’Étoiles
Le 10 juin, le compte Twitter Niantic Support a publié quelques tweets décrivant le bug rencontré par de nombreux joueux :
“Dresseurs, nous enquêtons actuellement sur un problème qui catégorise par erreur comme Échange Spécial tout échange d’un Pokémon que vous avez évolué en 2023.”
Un Échange Spécial dans Pokémon Go concerne l’échange de Pokémon qui répondent à des critères spécifiques. Le hic, c’est que ce type d’échange est plus coûteux en Poussières d’Étoiles qu’un échange classique.
En bref, échanger un Pokémon évolué en 2023 coûte actuellement plus de Poussière d’Étoiles qu’en temps normal.
En fin de tweet, Niantic a donc donné un conseil aux dresseurs en attendant qu’une solution au problème soit trouvée :
“En attendant que le problème soit corrigé, nous vous suggérons d’éviter l’échange de Pokémon évolués en 2023.”
Niantic a rapidement publié des informations supplémentaires, en annonçant notamment quelques mesures qui aideront les joueurs de Pokémon Go à continuer leur aventure malgré ce bug gênant :
“Nous allons également augmenter le bonus saisonnier de “Un Échange Spécial supplémentaire par jour” à “Trois Échanges Spéciaux supplémentaires, pour un total de 4 Échanges Spéciaux par jour” jusqu’à ce que le problème d’échange des Pokémon évolues en 2023 soit résolu.”