Un bug de genre sur Pokémon Go perturbe réellement les joueurs

Gaston Cuny
Le Pokémon Apitrini

Les joueurs de Pokémon Go ont découvert un étrange bug qui fait changer de sexe les Pokémon lors du passage du monde ouvert à l’écran de capture.

Lorsque Pokémon Or & Argent ont introduit le genre dans le monde des Pokémon, cela a ouvert la porte à de nouveaux types d’évolutions, avec des Pokémon évoluant en fonction de leur sexe plutôt que par le niveau, le commerce ou l’utilisation de Pierres d’Évolution.

La chose délicate à propos des Pokémon qui évoluent par genre est que le ratio mâle-femelle peut être fortement déséquilibré dans une direction. Un exemple est Apitrini, où seules les femelles peuvent évoluer en Apireine, mais elles apparaissent à peine comparées à leurs homologues masculins.

Heureusement, les Pokémon mâles et femelles peuvent avoir des différences visuelles, ce qui signifie que les joueurs de Pokémon Go peuvent les distinguer dans le monde ouvert. C’est pourquoi il est si surprenant que taper sur ledit Pokémon puisse conduire à un résultat inattendu.

Les Pokémon changent de sexe aléatoirement dans Pokémon Go

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go a signalé un bug, car il a rencontré un Apitrini femelle dans le monde ouvert (comme on peut le voir par le diamant rose sur sa tête), mais lorsque la rencontre a commencé, il a changé pour le Apitrini mâle, beaucoup moins précieux. D’autres utilisateurs ont rapidement confirmé avoir également rencontré ce bug.

« Ça m’est arrivé quelques fois ! Quand j’ai finalement attrapé une femelle, elle était apparue comme un mâle sur la carte lol, » a mentionné un utilisateur, et un autre a dit, « Lol j’ai eu la pensée de ‘c’est faux’ puis j’ai ouvert l’appli et la même chose s’est produite. Ohhh Niantic, vous êtes nuls. »

Un utilisateur a souligné que ce bug n’est pas limité à Apitrini : « C’est une erreur courante et cela arrive avec d’autres Pokémon tout le temps. Ce n’est même pas un bug, c’est juste une erreur avec les modèles 3D sur la carte. Ça arrive avec Scarhino et de temps en temps avec Pikachu. »

« On ne peut pas attendre mieux de la part de l’entreprise qui a oublié d’activer l’option shiny lors des événements, même pendant les Journées Communauté et quand Electhor a été libéré, ils ont utilisé le modèle 3D shiny au lieu du modèle normal. »

Pokémon Go est tristement célèbre pour des bugs comme celui-ci, en particulier pour les personnes avec un mauvais accès Internet sur leurs téléphones, car le jeu peut avoir du mal à charger correctement les ressources. Cela signifie que le Pokémon que vous rencontrez peut sembler très différent lorsque vous avez finalement la chance de le capturer.