Un bug de Pokémon Go pourrait vous faire perdre un Pokémon à jamais

Gaston Cuny
Des Arènes dans Pokémon Go

Pokémon Go est en constante évolution, avec de nouveaux PokéStops ou Arènes qui apparaissent partout dans le monde. Cependant, il arrive aussi que certaines Arènes et certains PokéStops soient retirés du jeu, ce qui peut affecter considérablement certains de vos Pokémon.

Chaque jour, Niantic s’efforce d’améliorer le jeu en apportant des ajustements, et cela implique parfois de supprimer certaines Arènes d’un emplacement. Cela permet aux villes de faire de la place et d’éviter la surabondance d’arènes, tout en offrant la possibilité de représenter de nouveaux points de repère.

Malheureusement, cela peut avoir un impact assez négatif sur certains Pokémon des joueurs, certains ayant signalé que leurs monstres de poche étaient perdus dans ces Arènes supprimées et ne revenaient jamais dans leur inventaire.

“Je suis presque sûr d’avoir perdu mon Lokhlass 4 étoiles à cause d’une Arène supprimée”, a partagé un utilisateur sur Reddit, dévoilant une image de son Lokhlass perdu, qui n’a pas la capacité de revenir ou de gagner des pièces suite à sa perte.

Depuis que l’Arène a été supprimée, il semble que le Lokhlass n’ait jamais été correctement restitué, se retrouvant ainsi coincé dans une sorte de limbo.

“Ça semble être quelque chose que vous devriez pouvoir résoudre en contactant Niantic pour qu’ils le réparent. Les données sont clairement là, ils devraient pouvoir vous le rendre”, a partagé un autre joueur dans les commentaires, soulignant l’importance de contacter Niantic pour récupérer le Pokémon.

D’autres ont rapidement paniqué dans les commentaires, ajoutant : “Attendez, quoi ? Je ne savais pas que ça pouvait arriver !”

Cependant, certains joueurs de Pokémon Go ont partagé une expérience similaire : “Je vois parfois cela juste après que mon Pokémon a été expulsé de l’Arène, mais il revient à la normale peu après.”

Selon la communauté, il s’agit d’un “bug très courant. Il reviendra dans la journée.”

Cela dit, un utilisateur a partagé comment il avait un Leveinard coincé dans une Arène inexistante depuis le dernier Go Fest de Madrid (apparemment une arène créée pour l’événement). “J’ai pensé à envoyer un ticket, mais je suis curieux de savoir combien de temps ça peut durer. Reste fort mon petit bébé rose !”

Ce bug semble être relativement courant, mais les joueurs devraient toujours surveiller leurs Pokémon dans les Arènes, au cas où l’un d’eux ne pourrait pas revenir. Si c’est le cas, le mieux est d’attendre quelques jours. S’ils ne sont pas de retour, contactez le support de Niantic et cela devrait être réglé rapidement.