L’arrivée de Campfire remue le couteau dans la plaie des joueurs de Pokémon Go

Isabelle Thierens
Campfire est désormais accessible aux joueurs de Pokémon Go

Alors que Niantic vient de déployer sa nouvelle application sociale, Campfire, les joueurs de Pokémon Go constatent d’autant plus les effets du nerf des Passes de Raids à distance.

En parallèle des multiples ajustements introduits sur Pokémon Go pour nerfer les Passes de Raid à distance, Niantic a discrètement déployé une application sociale destinée au grand public, Campfire.

L’objectif de Campfire est d’aider les joueurs de Pokémon Go à rencontrer d’autres joueurs à proximité de chez eux et à trouver des communautés, afin de faciliter leur participation aux Raids, de mener des attaques coordonnées contre les arènes, de participer aux événements, etc…

Malheureusement, à présent que Campfire permet aux joueurs d’accéder à informations précises sur les arènes et les Raids les plus proches, certains joueurs ruraux ont découvert à quel point ils sont démunis maintenant que les Raids à distance ne sont plus aussi accessibles qu’auparavant.

Les joueurs de Pokémon Go découvrent la dure réalité avec Campfire

Une publication sur Reddit intitulée “L’arène la plus proche est à 40 miles. Les victimes sont des gens comme moi” a suscité de vives réactions au sein de la communauté Pokémon Go après avoir mis en évidence la situation difficile des joueurs ruraux.

Pour appuyer ses dires, l’auteur de la publication a joint une capture d’écran montrant une carte des environs qui fait froid dans le dos. En effet, toutes les icônes liées à Pokémon Go se trouvaient à une certaine distance de l’endroit où il vit.

Sa publication compte à ce jour près de 9 000 votes positifs et plus de 500 commentaires. De nombreux joueurs ont plaisanté sur cette situation inconfortable, suggérant au malheureux du jour de faire venir au moins 500 000 nouveaux habitants dans sa ville, voire même de déménager. 

Plus sérieusement, certains joueurs lui ont suggéré de créer ses propres PokéStops. Bien sûr, la plupart ont convenu que c’était plus facile à dire qu’à faire. De l’avis général, la dernière mise à jour de Niantic a ruiné l’expérience des joueurs ruraux.

Si les Passes de Raids à distance n’ont pas été totalement supprimés de Pokémon Go, leur utilité a tellement été diminuée que de nombreux joueurs ont perdu l’espoir de jouer au jeu mobile comme ils le faisaient auparavant.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie