Capture exceptionnelle : Un joueur de Pokémon Go découvre un Fantominus extrêmement rare
The Pokémon CompanyUn joueur de Pokémon Go a rencontré et capturé un Fantominus shiny unique qui s’est avéré plus rare qu’un Shundo grâce à sa répartition incroyable d’IV.
Les Shundos – abréviation de “shiny hundred” – sont des Pokémon rares dans Pokémon Go qui sont à la fois shiny et ont des IV parfaits. Capturer l’un d’entre eux est un grand événement, surtout s’il s’agit d’un Légendaire rare.
Cependant, il existe un type de Pokémon encore plus rare. Parfois appelés Shnundos, ces Pokémon sont shiny mais ont zéro IV, ce qui les rend en grande partie inutiles pour les combats, mais toujours extrêmement rares.
Les collectionner est une tâche difficile, mais un dresseur est tombé par hasard sur un Shnundo extrêmement désirable pour découvrir sa rareté peu de temps après.
Le Shnundo Fantominus d’un dresseur de Pokémon Go est encore plus rare que le Shundo
Partageant sa capture incroyablement rare, un joueur a posté sur Reddit : “Aussi rare qu’un Shundo… J’ai un Ectoplasma à 100%, l’emmener au combat avec eux tous et rien n’est tentant”, comparant en plaisantant son nouveau Shnundo à une précédente capture de Shundo.
Attachée à la publication se trouve une image montrant le Fantominus de l’utilisateur qui est à la fois shiny et a zéro IV en Attaque, Défense et PV.
Bien qu’ils savaient qu’il était rare, un dresseur a révélé à quel point : “Plus rare qu’un shundo en fait… Les bonus météorologiques, les missions d’Étude de terrain et les raids créent des planchers d’IV où 0% est impossible, ce qui rend plus facile de trouver un shundo qu’un shiny à 0%.”
D’autres ont continué à souligner à quel point ce Fantominus est rare en répondant “J’ai 37 Pokémon 100% et 1 zéro, et certaines chances augmentées de shiny ne peuvent même pas être zéro, donc bien plus rare à mon avis :D” et “J’ai 40 Pokémon 100% (1 étant shiny) et 7 nundos, donc je pense que ça doit être assez rare.”
La principale raison pour laquelle les Shnundos sont si rares est que Pokémon Go a plusieurs boosts en place qui empêchent les Pokémon à zéro IV d’apparaître. Pour trouver un Pokémon shiny à zéro IV, il ne doit pas être boosté par la météo et doit être capturé à l’état sauvage ou lors d’une rencontre avec la Team Rocket.