Cette carte médiocre de Pokémon Pocket devient géniale avec le set Choc Spatio-Temporel

Cyril Pomathiod
Illustration de la carte JCC Pokémon Pocket Kabutops

Les changements de méta induits par la sortie d’un nouveau set du JCC Pokémon Pocket peuvent avoir un effet surprenant sur d’anciennes cartes. Et si Kabutops devenait enfin utile ?

Seulement trois mois après sa sortie, le JCC Pokémon Pocket s’apprête déjà à accueillir une nouvelle extension : Choc Spatio-Temporel. Ce nouveau set axé sur les Pokémon de la quatrième génération introduit des monstres iconiques comme Dialga et Palkia, mais il pourrait aussi avoir un impact énorme sur des cartes déjà existantes.

L’arrivée de Dialga devrait enfin rendre le type Acier jouable, et l’arrivée de Pachirisu et des Outils Pokémon pourrait également rendre des cartes obsolètes bien plus intéressantes.

Un grand gagnant de l’extension Choc Spatio-Temporel pourrait être Kabutops, un Pokémon jusqu’alors médiocre qui n’a jamais vraiment trouvé sa place dans les decks méta du JCC Pokémon Pocket. Mais les choses pourraient changer avec l’arrivée très attendue de Lucario.

Lucario pourrait rendre Kabutops redoutable

Lors de la révélation du set Choc Spatio-Temporel, la carte Lucario a immédiatement attiré l’attention de nombreux dresseurs.

La carte Lucario dans le JCC Pokémon Pocket

En plus d’être un Pokémon iconique mis en avant via une illustration full-art magnifique, cette carte a un talent très intéressant qui augmente de 20 les dégâts des attaques des Pokémon Combat au Pokémon actif adverse.

Quelques minutes plus tard, un dresseur astucieux partageait déjà sur Reddit le combo redoutable que pourrait former Lucario avec un Pokémon de Puissance Génétique boudé jusqu’à présent : Kabutops.

“Il est temps pour Kabutops de briller”, s’extasie l’auteur du post Reddit.

Sur le papier, le Pokémon fossile n’a pas grand chose pour lui. En tant que Pokémon de niveau 2, son attaque Vampirisme est absolument médiocre, n’infligeant que 50 points de dégâts. Et si cette attaque a l’avantage de soigner Kabutops du montant de dégâts qu’elle inflige, ses dégâts restent sont bien trop bas pour être compétitifs.

Néanmoins, l’arrivée de Lucario pourrait changer la donne. En effet, Kabutops profite énormément des boosts de dégâts, puisque cela lui permet également d’augmenter les soins qu’il reçoit. Avec un voire deux Lucario sur le banc, le Pokémon fossile pourrait devenir un véritable rouleau compresseur.

Malheureusement, l’absence d’une carte permettant d’aller chercher spécifiquement une carte de Fossile dans le deck rend Kabutops difficile à utiliser. Mais si une telle carte venait à arriver par le futur, Kabutops pourrait éventuellement se frayer une place dans la méta, comme l’explique ce joueur en commentaire du thread Reddit :

“Si une carte permet de chercher les fossiles, ce deck pourrait être fun et consistant. La règle du Pokémon de Base garanti et les Poké Balls peuvent aller chercher Riolu, la carte qui cherche un fossile pourrait aller chercher Fossile Dôme, et les autres cartes de pioche peuvent trouver Lucario et Kabutops.”

L’arrivée de cartes permettant de chercher un fossile dans le deck relève pour l’instant de la pure spéculation, mais cela donnerait un énorme coup de pouce aux Pokémon fossiles qui – à part Ptéra Ex – n’ont jamais vraiment trouvé leur place dans la méta. Quoi qu’il en soit, il va falloir surveiller Kabutops de très près à la sortie de Choc Spatio-Temporel.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie