Cette carte Pokémon a affolé les enchères !
The Pokemon CompanyDans l’univers des jeux de cartes Pokémon à collectionner et à échanger, certains sont prêt à dépenser des fortunes pour compléter leurs classeurs. Dernière en date, une carte de Dracaufeu shiny tirée de l’extension Hidden Fates.
Il n’y a pas que les cartes de Magic the Gathering qui peuvent valoir leur pesant de cacahuètes. Si le célèbre Lotus Noir est une carte iconique dans la vente, le Dracaufeu Shiny GX de l’extension Hidden Fates n’a pas à rougir. Un exemplaire qui vient d’être vendu pour plus de 10 000$ l’a prouvé il y a peu. Alors, pourquoi un tel prix s’il ne s’agit ni d’une carte unique ou disparue de la circulation ?
Plusieurs facteurs expliquent pourquoi cette carte a atteint une somme aussi folle. Tout d’abord parce que les cartes tirées d’Hidden Fates sont un peu particulières. Il n’est en effet pas possible d’en acheter via des boosters indépendants comme c’est normalement le cas. A l’instar des boîtes de collection Mewtwo et Mew ou encore des Oiseaux légendaires “Elite Trainer Box”, les boosters Hidden Fates se trouvent uniquement dans d’autres boîtes plus importantes. Difficiles à trouver en magasin, ces derniers ont vite été dévalisés par les joueurs.
Autre complication, parmi les 45 cartes différentes du set, encore faut-il tomber sur la bonne. Difficulté supplémentaire, ce Dracaufeu fait partie d’une édition spéciale “Shiny Vault”. C’est-à-dire qu’elle a été réimprimée dans une version shiny ce qui démultiplie sa rareté ! Dracaufeu ayant toujours été très populaire parmi les fans de la licence, son exemplaire shiny est vite devenu un objet de convoitise.
Lire aussi : Tibo InShape réagit aux critiques de son clip Pokémon
Dernière difficulté, ce Dracaufeu est une réimpression inédite en noir et rouge de la version Burning Shadows GX déjà rare, le tout parfaitement conditionné et conservé (entendez par là sans aucun défaut ou éraflure) selon l’agence de notation Beckett.
Alors que d’autres exemplaires de cette carte ont été vendus entre 300 et 400$, l’argument de l’excellente condition officielle de la carte a fait grimper les enchères. Jusqu’à présent, les plus fortes enchères tournaient souvent autour de cartes anciennes et rares avec des défauts d’impression. De plus il est assez fréquent que sur de telles ventes, plusieurs trolls s’invitent à la partie pour faire monter artificiellement le prix. Pour autant il semblerait bien que la vente soit arrivée à son terme dépassant certainement toutes les attentes de son vendeur.
Si vous pensez vous aussi pouvoir faire fortune en revendant des cartes, laissez tomber les brocantes et les tiroirs poussiéreux. Sortez acheter un maximum de cartes tirées d’Hidden Fates. Pour les autres, il sera toujours possible de se consoler en attrapant des pokémons shiny sur les versions Epées/Bouclier à venir.