Pokémon Go : Des cartes postales mystérieuses venant de Corée du Nord
The Pokémon CompanyUn joueur de Pokémon Go ne peut pas croire qu’il a reçu un cadeau d’un dresseur situé en Corée du Nord.
Depuis le lancement du jeu mobile en 2016, quelques pays ont interdit Pokémon Go. Par exemple, le Haut Conseil des Espaces Virtuels d’Iran a attribué des préoccupations de sécurité comme raison d’interdire aux gens de jouer à Pokémon Go.
De plus, la Chine a interdit le jeu mobile car il représentait un danger pour les conducteurs et les piétons. Il pourrait également compromettre certains lieux.
Compte tenu du statut de la Corée du Nord en tant que nation communiste, un joueur de Pokémon Go a été choqué après avoir ouvert deux cartes postales provenant du pays.
Un dresseur de Pokémon Go ne supprimant jamais les cadeaux de Corée du Nord
Un utilisateur de Reddit a posté deux images surprenantes de cadeaux provenant de Corée du Nord sur le subreddit Pokémon Go. “Je ne sais pas si l’expéditeur a falsifié ou s’il était vraiment là, mais ces cadeaux ne quitteront JAMAIS ma collection de cartes postales”, a légendé l’OP les photos.
Le dresseur a reçu la première carte postale d’un Bouddha à Jonchon, en Corée du Nord, et la seconde de Hamgyong, en Corée du Nord. Les deux endroits sont à plusieurs heures de Pyongyang, la capitale du pays.
“C’est tellement cool. Je ne me suis même pas rendu compte que Pokémon Go était autorisé en Corée du Nord”, a dit une personne. D’autres ont spéculé qu’un touriste aurait pu envoyer les cartes postales lors d’une visite en Corée du Nord plutôt que d’un résident local.
“Je pensais toujours que c’était bloqué par Niantic ? Il y a des vidéos en ligne montrant qu’aucun Pokémon n’apparaît et qu’il n’y a ni PokéStops ni Arènes présents. C’était en 2016, mais je n’ai jamais pensé qu’ils avaient changé d’avis”, a remarqué un autre utilisateur.
“Soit c’est un falsificateur, soit vous avez trouvé le compte Pokémon Go de Kim”, a suggéré un troisième joueur.
Un autre dresseur de Pokémon Go a raconté sur Reddit comment il a étonnamment capturé un Cacnea avec la localisation “Hamhung, Corée du Nord”. Cela les a laissés se demander pourquoi des Pokémon apparaissaient en Corée du Nord.