Ce dresseur Pokémon reçoit un Tortank shiny niv. 100 mais il y a un hic

Cyril Pomathiod
Tortank shiny dans Pokémon

Recevoir un Pokémon shiny dans un Échange Magique est rarissime et inoubliable. Néanmoins, ce joueur “chanceux” est rapidement descendu de son nuage.

Les Échanges Magiques sont une fonctionnalité absolument géniale de Pokémon. Présente dans Épée et Bouclier, cette option permet à un dresseur de proposer un Pokémon à l’échanger. Ce petit protégé ira alors entre les mains d’un autre joueur qui se sépare lui aussi d’un Pokémon.

Vous l’aurez compris : il n’y a aucun moyen de savoir quel Pokémon on va recevoir. Même si c’est très rare, vous pourriez tomber sur un généreux donateur. Imaginez recevoir un Pokémon très rare, voire un shiny ?!

C’est exactement ce qui est arrivé à “Vegaworldpeace”, qui a vu apparaitre sur son écran un Tortank shiny de niveau 100. Ravi de sa nouvelle acquisition, le dresseur s’est empressé de partager la nouvelle sur Reddit.

Généreux donateur… ou hacker opportuniste ?

Malheureusement pour notre dresseur “chanceux”, la communauté Pokémon l’a immédiatement informé que c’était probablement trop beau pour être vrai.

En effet, Vegaworldpeace ignorait qu’il était possible de hack Pokémon Épée et Bouclier pour – entre autres – y créer des Pokémon de toute pièce. Surpris, le dresseur a alors cherché des indices pouvant lui indiquer l’origine de son Pokémon. Un petit coup d’œil aux IVs du Pokémon et à l’ID de son dresseur d’origine aura suffi à démontrer le hack.

Après sa découverte, le dresseur expliqué avoir relâché ce Pokémon falsifié qui l’avait pourtant tant enthousiasmé :

On dirait que le dresseur originel était une URL raccourcie. J’essaye de ne pas toucher aux hacks dont je vais le relâcher. Merci pour l’info, tout le monde. Je n’essayais absolument pas de briser la moindre règle dans cette communauté.

Comment savoir si un Pokémon est hack ?

Zamazenta Shiny sur Pokémon
Vous venez de recevoir un Pokémon extrêmement rare ? Mieux vaut procéder à quelques vérifications !

Si vous recevez un Pokémon via un échange et que vous tenez à conserver une équipe “propre”, voici quelques étapes pour vérifier que votre nouveau Pokémon n’est pas issu d’un hack.

Premièrement, vérifiez les IVs de votre Pokémon. S’ils sont tous parfaits, vous pouvez émettre de sérieux doutes sur l’origine de votre monstre. La second indice révélateur est l’ID du dresseur d’origine. Parfois, il peut tout simplement être vide. Dans le cas d’un échange magique, l’ID sera souvent une URL, servant au hackeur pour promouvoir son site.

Si vous avez la chance d’obtenir un Pokémon exceptionnel via les Échanges Magiques, restez vigilant ! Avant d’exploser de joie, mieux vaut vérifier l’origine de votre “cadeau”.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie