Ce fan a imaginé de magnifiques nouvelles évolutions pour Évoli dans E/B

Paul Fouillade
évolutions Evoli Pokémon Game Freak

Un talentueux fan de Pokémon Épée et Bouclier a donné à Évoli des évolutions correspondants aux différents types du jeu qui n’ont pas été explorés par les gènes de ce Pokémon Évolutif. Le résultat est impressionnant et s’accorde parfaitement avec l’esprit de cet adorable mais redoutable boule de fourrure.

Depuis ses débuts en 1998 avec les versions Rouge et Bleu sur Game Boy, le RPG Pokémon a pris des proportions inimaginables. Avec son Pokédex de 151 Pokémon, c’est toute une génération qui est restée gravée dans la tête des joueurs et notamment le très populaire Évoli et ses multiples évolutions.

A travers la série, on retrouve désormais 8 différentes formes évoluées pour Évoli, chacune possédant un type différent. Afin de d’ajouter sa pierre à l’édifice, un artiste particulièrement doué s’est lancé dans des créations sublimes pour compléter le spectre de ces “Évolitions”.

Evoli dessin anime Pokémon Pokémon Company
Evoli est si apprécié par les joueurs qu’il a même au droit à son jeu avec Pokémon Let’s Go Evoli.

Un artiste dessine de nouvelles Évolitions

Type Normal à l’origine, Évoli peut prendre aujourd’hui jusqu’à 8 types différents à travers ses évolutions, Eau, Feu, Électrik, Plante, Ténèbres, Fée, Psy et Glace. Un talentueux artiste a partagé sur Reddit ses propres interprétations des types manquants à Évoli et à quoi il pourrait ressembler.

PTickles propose ainsi le type Acier d’Évoli, appelé “Guardeon”. Parfait pour Épée et Bouclier, ce Pokémon arbore une armure digne d’un chevalier.

Comme si cela ne suffisait pas, Guardeon possède le talent Nerfs d’Acier et évolue en apprenant l’attaque Voile Miroir.

Ce n’est pas la première fois que ce fan s’essaye à cet exercice et le 22 juillet dernier il avait déjà partagé le type Combat d’Évoli, Champeon. Prêt à se battre, Champeon mise tout sur la force de ses pattes et enchaîne les affrontements.

PTickles explique que son but est simplement de proposer toutes les formes manquantes d’Évoli à l’image par exemple du quatrième artwork qu’il partage, Omeon, son pendant Spectre. Avec un crâne en guise de masque et une flamme violette au bout de sa queue, difficile de ne pas adorer ce concept.

Si vous souhaitez voir les autres interprétations de PTickles, n’hésitez pas à aller faire un tour directement sur la page de l’artiste.

Si les joueurs n’abandonne pas l’idée de nouvelles évolutions pour Évoli, ce travail nous montre à quel point ce Pokémon peut s’adapter à tous les types du jeu.