Ce joueur de Pokémon Go pousse la Journée Communauté à un tout autre niveau

Isabelle Thierens
Feunnec dans Pokémon Go

Un joueur de Pokémon Go a mis en place un véritable PokéStop à Toronto pour fêter la Journée Communauté de Feunnec en mai 2023.

Les Journées Communauté sont des événements mensuels dans Pokémon Go qui mettent l’accent sur un Pokémon spécifique. Pendant ces événements, le Pokémon en question apparaît plus fréquemment dans la nature, les chances d’obtenir sa version chromatique sont augmentées, et il peut apprendre des capacités exclusives après son évolution.

Pour les dresseurs qui n’ont pas déjà le Pokémon dans leur Pokédex, c’est une occasion à ne pas manquer. Si bien qu’à chaque nouvelle Journée Communauté, la plupart des dresseurs répondent présent.

Stickers de Feunnec dans Pokémon Go
Les joueurs de Pokémon Go ont pu récupérer de multiples récompenses au cours de la Journée Communauté Feunnec du mois de mai. Certains plus que d’autres grâce à l’initiative d’un joueur !

Le 21 mai, Niantic a organisé une nouvelle Journée Communauté dédiée à Feunnec, un Pokémon de type Feu de la sixième génération. Les dresseurs qui ont fait évoluer un Roussil pendant les heures de l’événement, ou jusqu’à cinq heures après, ont pu obtenir un Goupelin connaissant l’Attaque Chargée Rafale feu.

Pour fête la Journée Communauté de Feunnec, un joueur de Pokémon Go a installé un véritable PokéStop dans le High Park de Toronto. 

Un joueur de Pokémon Go installe un vrai PokéStop à Toronto

Pour la Journée Communauté de Feunnec en mai 2023 un internaute a annoncé sur Twitter qu’il avait installé un PokéStop au High Park, à Toronto. Le joueur a même apporté des peluches au crochet représentant Feunnec dans sa version originale et chromatique, qu’il a posé sur le PokéStop et ceux qui ont fait tourner le PokéStop ont également reçu différents cadeaux.

Ce n’est pas la première fois que ce PokéStop a été repéré par des joueurs, il a également été aperçu dans différents endroits à travers le Canada. Le mois précédent, il était notamment apparu à Celebration Square à Mississauga lors de la Journée Communauté de Cochignon.

Il a également été aperçu à Pickering, en Ontario, pour la Journée Communauté de Togetic, ainsi qu’à Stratford lors de l’événement de Ramoloss.

Emballés par l’initiative de RealCapnSteel, d’autres joueurs de Pokémon Go ont partagé leur espoir de voir apparaître ces PokéStops dans le monde entier. “Tu devrais te déguiser en membre de la Team Rocket et te tenir là d’un air menaçant”, a plaisanté un internaute.

Comme toujours, la créativité de la communauté Pokémon semble n’avoir aucune limite.