Cette brillante idée Pokémon Go encourage l’exploration en échange de Poképièces

Ludovic Quinson
Pokémon Go Poképièces

Un joueur de Pokémon Go a récemment suggéré à Niantic une simple méthode pour obtenir des Poképièces qui pourrait favoriser l’exploration et l’exercice.

Les joueurs de Pokémon Go ont récemment reproché à Niantic d’avoir augmenté le prix des Passes de Raid à distance. L’ajustement du coût a eu un impact négatif sur les utilisateurs handicapés et ceux qui vivent dans des communautés rurales.

Ce changement de Niantic concernant les Raids à distance a alors encouragé (ou forcé) les joueurs de Pokémon Go à sortir davantage et afin d’en tirer profiter, un joueur a alors suggéré à Niantic de mettre en place un système permettant aux joueurs de gagner des Poképièces tout en marchant.

Un joueur Pokémon Go propose de marcher pour gagner des Poképièces

L’utilisateur Reddit Lasershot0791 a récemment exhorté Niantic à envisager d’offrir des Poképièces en échange de parcourir une certaine distance à pied. Lasershot0791 a suggéré cette idée en raison de l’intérêt que porte Niantic pour les joueurs qui sortent et collectent leurs données.

D’autres joueurs de Pokémon Go ont réagi à cette suggestion dans la section des commentaires. “1 pièce par kilomètre semble être l’idée la plus réaliste que Niantic pourrait mettre en place” a notamment écrit No_Composer9401.

Depuis que les Raids à distance ont disparu, réduire de moitié la distance des bonbons pour les légendaires serait également une bonne chose” a ensuite proposé Admiral17900.

Si cette idée semble excellente sur le papier, certains joueurs se sont directement inquiétés des tricheurs qui “pourraient augmenter artificiellement leur distance de marche” pour gagner une quantité illimitée de Poképièces. Certains ont alors suggéré qu’il devrait y avoir une limite hebdomadaire ou journalière.

Alors cette idée sera-t-elle reçue par Niantic en cette période de crise avec les fans ? Affaire à suivre.