Un changement de couleur de peau des avatars de Pokémon Go déroute les joueurs

Gaston Cuny
Des avatars de Pokémon Go

Juste au moment où les fans de Pokémon Go pensaient que la controverse du “avatargate” était terminée, de nouveaux changements ont frappé leurs personnages, les joueurs signalant que la couleur de peau de leur avatar avait complètement changé après la récente mise à jour.

Lorsque Niantic a modifié les avatars de Pokémon Go, cela a provoqué une véritable agitation au sein de la communauté, des milliers de joueurs qualifiant les nouveaux designs de nette régression et réclamant le retour de l’apparence originale.

Cependant, l’attention se porte maintenant sur un nouveau changement inattendu après que de nombreux fans de Pokémon Go ont découvert que la couleur de peau et de cheveux de leurs personnages avait changé après la récente mise à jour.

Avatars de Pokémon Go

“J’ai ouvert l’application aujourd’hui pour découvrir que mon avatar avait la peau beaucoup plus foncée qu’auparavant”, a partagé un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go. Il a expliqué qu’il ne semblait pas être le seul, ajoutant : “J’ai ouvert ma liste d’amis pour vérifier et… c’était pareil pour tout le monde. Est-ce un bug pour tout le monde ou juste dans mon jeu ?”

Le bug ou glitch affecte de nombreux joueurs, car encore plus ont partagé leurs messages concernant ces changements étranges.

“Pokémon Go a fait une mise à jour récente de l’application, et tout d’un coup mon personnage est passé de caucasien à afro-américain… Pourquoi ce changement massif pour tout le monde ? Je ne comprends pas”, a partagé un autre joueur.

Un fan a publié une preuve du changement, partageant une image avant et après la mise à jour, montrant la différence notable dans la couleur des cheveux et de la peau de leur avatar.

Les changements ont été si soudains que certains fans ont cru qu’il s’agissait d’un problème avec leurs comptes, un joueur commentant qu’il “a failli faire une crise de panique en pensant que j’avais été piraté ou quelque chose comme ça.”

Heureusement, la plupart des joueurs ont trouvé le glitch “super drôle” et étaient plutôt reconnaissants que leur jeu n’ait pas été piraté, contrairement à la frustration habituelle face à un autre bug de Niantic.

D’après les nombreux messages et le nombre de joueurs affectés, il est probable qu’il s’agisse purement d’un glitch, résultant de la mise à jour qui a réinitialisé la couleur de peau de votre avatar. Ainsi, cela peut être facilement modifié pour revenir à votre design préféré dans l’onglet style de votre jeu Pokémon Go.