Un collectionneur de cartes Pokémon se fait voler sa collection d’une valeur de 200 000$
TubantiaLe célèbre collectionneur de cartes Pokémon, Yves Bruynen, offre une récompense de 10 000 euros après qu’un groupe de voleurs sophistiqués ait dérobé des objets dans sa boutique en Belgique.
En 2021, Yves Bruynen a fait les gros titres après avoir ouvert une carte Dracaufeu PSA 10 d’une valeur de demi-million de dollars et même ouvert une boutique dédiée à Pokémon.
Malheureusement, avec les cartes Pokémon se vendant pour beaucoup d’argent, de nombreuses boutiques ont été ciblées par des voleurs – et celle de Bruynen n’a pas fait exception.
Plus tôt en janvier, des cambrioleurs ont fait irruption dans son magasin de Hoogstraten et se sont emparés d’objets rares d’une valeur de plus de 200 000 dollars, en faisant l’un des plus gros vols de Pokémon que nous ayons vu jusqu’à présent.
Un collectionneur de Pokémon offre une grosse récompense après le vol d’une collection de 200 000 dollars
Selon des rapports de Voice of Europe, ces voleurs sont entrés avec une stratégie audacieuse, bien au-delà de ce que la Team Rocket pourrait espérer réaliser.
Les voleurs auraient utilisé des brouilleurs Wi-Fi et des casques, tandis qu’un membre de l’équipe surveillait à l’extérieur du magasin.
“Ils sont entrés dans le magasin avec de grands sacs. Ils visaient principalement les produits les plus chers et exclusifs. Ils ont laissé de côté les nouveaux produits, qui valent un peu moins,” a expliqué Bruynen. “Ils savaient très bien où aller, nous les voyons se diriger directement vers les armoires où se trouvaient les produits exclusifs.”
Heureusement, le propriétaire croit que la rareté des cartes les rendra difficiles à vendre, mais il offre 10 000 euros à quiconque peut fournir des indices pour attraper les voleurs.
“Je suis vraiment dévasté, j’ai pleuré,” a dit le collectionneur. “C’est l’œuvre d’une vie que j’ai construite au cours des dix dernières années. Tout cela a disparu en un seul coup. En ce qui me concerne, ça va être une véritable chasse à l’homme. Je dois les récupérer, car, malheureusement, l’assurance ne couvrira pas tout.”
Bruynen est loin d’être la première victime de vol de cartes Pokémon. Peut-être le plus tristement célèbre, en 2022, la collection de cartes Pokémon insensée de 500 000 dollars d’un homme de 62 ans a été volée dans sa maison en bord de mer.