Combien de dresseurs jouent à Pokémon Go en 2023 ?

Gaston Cuny
Forte concentration de PokéStops sur Pokémon Go

Pokémon Go est sûrement le jeu mobile le plus populaire de tous les temps, mais à quel point est-il encore peuplé en 2023 ?

Depuis sa sortie en juillet 2016, Pokémon Go, créé par The Pokémon Company et Niantic, n’a cessé d’attirer des millions de joueurs chaque jour qui partaient à la chasse aux Pokémon près de chez eux, même que certains pouvaient parcourir plusieurs kilomètres afin de trouver des créatures plus rares les unes que les autres.

Cela va bientôt faire 7 ans que le jeu est sorti sur iOS et Android mais le nombre de joueurs actif sur le jeu est toujours impressionnant.

Après tant d’années et au vu des récentes polémiques vous vous demandez peut-être combien de dresseurs jouent encore à ce jeu.

Le Pokémon Carapuce dans Pokémon Go

Combien de joueurs jouent encore à Pokémon Go en 2023 ?

Niantic ne divulgue pas de données sur les joueurs, nous devons donc nous fier à des sites tiers pour connaître le nombre de joueurs actifs sur Pokémon Go.

Bien que ces chiffres ne soient pas des données officielles partagées par les développeurs, ils vous donneront une estimation du nombre de personnes jouant à Pokemon Go.

Selon BuisnessofApps, Pokémon Go a culminé à 232 millions de joueurs actifs l’année de ses débuts, en 2016. Sans surprise, il s’agit de la meilleure année que Pokémon Go ait connue jusqu’à présent.

Aujourd’hui, en juillet 2023, nous constatons que ces chiffres diminuent lentement d’année en année.

Selon ActivePlayer, le nombre moyen de joueurs actifs en date du 3 juillet 2023 est de 79 270 880. Ce chiffre est en baisse par rapport à juin 2023 (79 669 226).

Alors que de nombreux joueurs sont allés voir ailleurs si l’herbe n’était pas plus verte, reste à voir s’ils reviendront à leurs premiers amours, ou si au contraire le nombre de joueurs mensuels ne va faire que diminuer.