Comment attraper Ramoloss de Galar dans Pokémon Épée et Bouclier
Bientôt, les joueurs de Pokémon Épée et Bouclier poursuivront leur aventure avec deux DLC. En attendant, vous pouvez d’ores-et déjà faire l’acquisition d’un Ramoloss de Galar.
Le 9 janvier, les fans de Pokémon du monde entier ont pu assister à un Nintendo Direct centré autour de Pokémon et notamment du dernier opus de la saga : Pokémon Épée et Bouclier. Parmi les information les plus importantes, on retrouve la sortie prochaine de deux extensions qui viendront prolonger l’aventure dans deux nouvelles zones : l’Île solitaire de l’Armure et les Terres enneigées de la Couronne.
Mais avant de foncer tête baissée à la découverte de ce nouveau contenu, il va falloir être patients puisqu’il faudra attendre jusqu’à juin pour accéder à l’Île solitaire de l’Armure, et plus tard encore pour la seconde extension.
Heureusement, Game Freak a déjà implanté dans Pokémon Épée et Bouclier une petite surprise pour fêter les annonces de ce Nintendo direct. En effet, Ramoloss a été implanté en jeu sous une forme légèrement différente de celle bien connue des fans de la saga.
En effet, le Pokémon “crétin” débarque sous sa forme de Galar. S’il déambule toujours avec un air bête et son allure étrange, on remarque immédiatement se différence avec son cousin que l’on connait : il a le bout de la queue et le sommet de la tête doré.
Comment attraper facilement un Ramoloss de Galar ?
Pour capturer ce Pokémon mythique de la saga, suivez simplement ces quelques étapes :
- Assurez-vous que votre jeu est à jour
- Rendez-vous à Brasswick
- Entrez dans la gare (au Sud du village)
- Un nouveau PNJ sera présent dans la gare : Sophora dans Pokémon Épée et Saturnin dans Pokémon Bouclier
- Parlez à ce PNJ, et un Ramoloss arrivera dans la gare
- Parlez au Ramoloss et choisissez de le combattre
- Capturez votre Ramoloss de Galar
Malheureusement, il faudra patienter pour faire évoluer votre nouveau compagnon. En effet, l’évolution en Flagadoss de Galar ou Roigada de Galar nécessitent le port d’objets qui ne seront disponibles que lors de la sortie des extensions.