Comment battre Absol dans Pokémon GO | Guide des meilleurs contres
NianticAbsol est un adversaire redoutable dans les raids Pokémon GO. Découvrez notre guide complet pour exploiter ses faiblesses et choisir le meilleur contre à Absol.
Le Nouvel An lunaire débarque dès le 9 février sur Pokémon GO. Lors de cet événement, des Pokémon surpuissants comme Mega Leviator feront leur apparition en raid. Un autre monstre très attendu – et un peu plus abordable – est le très apprécié Absol.
Avec son look ravageur, sa version shiny magnifique et son accès à la méga-évolution, le “Pokémon Désastre” a tout pour plaire. Tout laisse à penser que les dresseurs vont donc se ruer à sa rencontre. Absol sera disponible dans les Raids 3 étoiles et devrait être un challenge abordable pour la plupart des joueurs… mais mieux vaut s’y préparer convenablement tout de même !
Afin de venir à bout facilement d’Absol, il vous faudra exploiter ses faiblesses et apporter un contre efficace. Voilà tout ce que vous devez savoir !
Les faiblesses d’Absol dans Pokémon GO
Avant même d’aborder le type d’Absol, faisons un petit historique de sa présence dans Pokémon GO. Précédemment, il était inclus dans les Raids 4 étoiles. Il représentait un sérieux challenge, donc, et deux joueurs étaient nécessaires pour en venir à bout.
Depuis la refont des Combats de Raid, Absol est descendu d’un palier de difficulté. En Raid 3 étoiles, vous devriez pouvoir vous en sortir seul, à condition d’avoir évidemment un contre adapté à ce Pokémon.
Face à son son type Ténèbres, il y a 3 types d’attaques qu’il faut privilégier : Combat, Fée et Insecte.
Les meilleurs contre à Absol dans Pokémon GO
Tout d’abord, concentrons-nous sur la crème de la crème. L’outil Pokebattler propose ces 5 Pokémon pour venir à bout le plus efficacement d’Absol :
- Mackogneur Ombre : Riposte et Dynamo-Poing
- Lucario : Riposte et Aurasphère
- Bétochef : Riposte et Dynamo-Poing
- Gardevoir Ombre : Charme et Éclat Magique
- Mackogneur : Riposte et Dynamo-Poing
Si ces 5 options sont probablement les plus efficaces, ces Pokémon sont pour certains assez difficiles à obtenir. Nous vous proposons 5 quelques autres Pokémon qui seront très efficaces face à Absol et que vous êtes susceptibles d’avoir à votre disposition :
- Méga-Dardargnan : Piqûre et Plaie-Croix
- Chapignon : Riposte et Dynamo-Poing
- Scarhino : Riposte et Mégacorne
- Braségali : Riposte et Exploforce
- Palarticho : Riposte et Close Combat
- Coatox : Riposte et Dynamo-Poing
- Togekiss : Charme et Éclat Magique
- Genesect : Taillade et Plaie-Croix
- Granbull : Charme et Câlinerie
- Roitiflam : Balayage et Exploforce
Voilà tout ce qu’il vous faut savoir pour affronter sereinement Absol. Avec un peu de chance, vous pourrez même en obtenir une verison shiny qui a environ 1 chance sur 50 d’apparaitre en raid.