Comment battre et obtenir Ho-Oh shiny sur Pokémon Go : attaques, contres

Paul Fouillade

Sans doute pour nous apporter un peu d’espoir pour cette année 2021, Niantic propose pendant quelques jours aux joueurs de partir à la recherche de Ho-Oh shiny dans les raids de Pokémon Go. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour le vaincre facilement.

Décidément, Niantic met les petits plats dans les grands pour fêter le passage en 2021 et anticipe avec ferveur le 25ème anniversaire de la franchise. Après plusieurs événements en décembre et un tour spécial autour de Kanto d’ici peu, les joueurs ont pendant quelques jours la possibilité d’ajouter le majestueux Ho-Oh shiny à leur collection.

Encore faut-il arriver à le vaincre car l’oiseau légendaire de Johto, s’il n’est pas particulièrement puissant affiche tout de même 45 702 PC au compteur. Prévoyez au minimum entre deux à trois dresseurs de niveau 40 et plus avec une bonne équipe pour en venir à bout. Heureusement pour vous, Ho-Oh possède une double faiblesse que vous pourrez exploiter, le type Roche.

Essayez également d’aller à sa rencontre dans les raids lorsque la météo est venteuse ou ensoleillée pour en obtenir un plus fort ou alors lors d’un temps nuageux pour renforcer vos Pokémon du type Roche.

Attention, vous n’avez que jusqu’au 5 janvier pour réussir à le battre et tenter de le capturer, bonne chance.

Les meilleurs Pokémon pour contrer Ho-oh shiny

Pokémon Ho-Oh Pokémon Company
Ho-Oh est de retour sur Pokémon Go, peut-être un signe d’espoir après une année 2020 pour le moins mouvementée.

Si cet oiseau légendaire possède une faiblesse aux types Eau et Electrik, c’est surtout sa double faiblesse au type Roche qui nous intéresse ici. Notez au passage que l’utilisation d’une Mega-Evolution n’est pas indispensable mais que quitte à en choisir une, nous vous conseillons Mega-Tortank.

Parmi les Pokémon les plus aptes à se battre face à Ho-Oh on retrouve, Charkos, Rhinastoc, Tyranocif, Terrakium, Amonistar, Grolem, Ptéra mais aussi Démétéros.

Comme vous l’avez maintenant compris, le type Roche sera votre meilleur allié face à Ho-Oh et des Attaques Immédiates comme Jet-Pierres et Anti-Air. Côté Attaques Chargées, il vous faudra compter sur Eboulement et Lame de Roc pour infliger un maximum de dégâts au Pokémon Arc-en-Ciel.

Que faire de Ho-Oh une fois capturé ?

Si la capture d’un Ho-Oh shiny est déjà une belle récompense, ce Pokémon légendaire ne finira peut-être pas au fond de votre boîte pour le simple plaisir de vos yeux. En effet Ho-Oh peut se révéler un atout de taille en PvP, à condition évidemment de lui éviter tous les Pokémon de type Roche. Un Ho-Oh parfait peut afficher des PC à 3 863 au niveau 40 et a à sa disposition plusieurs attaques intéressantes.

Notamment utilisable en Ligue Master, votre Ho-Oh peut apprendre les attaques suivantes : Calcination, Aile d’Acier ou encore Extrasenseur parmi les plus populaires. Côté Attaques Chargées, là encore Ho-Oh a à sa disposition plusieurs atouts comme Déflagration ou Rapace qui permettent d’exploiter son STAB mais aussi Lance-Soleil voire Séisme si vous décidez d’utiliser une Capsule d’attaque Chargée d’Elite.

Ce légendaire est en effet un très bon atout face à des monstres comme Dialga, Togekiss, Groudon qui dominent la Ligue Master.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie