Comment obtenir Cocotine dans Pokémon Go : Évolution, shiny…

Isabelle Thierens
Cocotine dans Pokémon Go

Cocotine est un Pokémon assez difficile à obtenir dans Pokémon Go, mais pas impossible. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour attraper ce Pokémon de type Fée.

Cocotine est un Pokémon de type Fée de la sixième génération. Dans les différents titres de la franchise, les dresseurs pouvaient l’obtenir en faisant évoluer Fluvetin à l’aide d’un sachet senteur. Cependant, l’évolution dans Pokémon Go est un peu différente.

La bonne nouvelle, c’est que tous les dresseurs vont pouvoir en obtenir un au cours de l’événement Verdure scintillante qui a lieu du samedi 5 août 2023 à 10h00 au mardi 8 août 2023 à 20h00, heure locale.

Si vous voulez ajouter Cocotine à votre Pokédex dans Pokémon Go, voici la marche à suivre.

Comment obtenir Cocotine dans Pokémon Go ?

Au cours de l’événement Verdure scintillante, les joueurs ont une chance accrue de rencontrer Fluvetin dans la nature.

Une fois que vous aurez réussi à obtenir un Fluvetin, vous aurez besoin de 50 bonbons pour faire évoluer Fluvetin en Cocotine. De plus, vous devez faire de Fluvetin votre copain et utiliser un Encens.

Cocotine peut-il être Shiny dans Pokémon Go ?

La version chromatique de Cocotine est actuellement disponible dans Pokémon Go. Elle a fait ses débuts dans le jeu mobile en réalité augmentée de Niantic en septembre 2022.

Au lieu de sa fourrure rose foncé d’origine, la version Shiny de Cocotine passe au violet foncé. Le Pokémon a également des yeux jaunes par rapport à ses yeux rouges habituels.