Comment obtenir facilement un Pokémon chanceux sur Pokémon Go

Gaston Cuny

Les Pokémon chanceux sont le meilleur moyen pour les dresseurs de monter de niveau et d’obtenir les créatures les plus fortes du jeu. Voici comment ils fonctionnent dans Pokémon Go

En conséquence, vous devriez faire tout votre possible pour en obtenir le plus possible. Bien sûr, cela peut être un peu difficile à faire si vous ne savez pas par où commencer. Heureusement, il existe plusieurs façons de capturer ces Pokémon chanceux dans Pokémon Go.

Que sont les Pokémon chanceux ?

Les Pokémon chanceux se comportent et ressemblent à des Pokémon normaux, contrairement aux variantes Shiny.

Malgré tout ils possèdent des différences qui font d’eux un ajout incroyable à votre équipe !

  • Le coût de Power Up pour entraîner un Pokémon chanceux est réduit de 50%.
  • Les Points de Combat (et IV) de ces Pokémon ont tendance à être nettement mieux que sur les autres Pokémon.
  • Même évolué, un Pokémon chanceux le reste même une fois son évolution effectuée.

Il est difficile de trouver de la poussière d’étoiles en grande quantité, donc si vous êtes un joueur compétitif qui veut amener Pokémon au niveau maximum, il est très avantageux d’obtenir un Pokémon chanceux.

Les Pokémon chanceux sont deux fois plus faciles à monter de niveau !

Comment obtenir des Pokémon Chanceux dans Pokémon Go ?

L’échange de Pokémon

L’échange de Pokémon spécifique est actuellement le meilleur moyen d’obtenir des Pokémon Chanceux.

Tous les échanges de Pokémon ont une chance de faire en sorte que les deux Pokémon soient chanceux, mais échanger des Pokémon plus anciens a plus de chances de les rendre chanceux.

 En effet ceux qui ont joué depuis la sortie de Pokemon Go (juillet 2016) auront plus de chances d’obtenir un Pokémon chanceux. En effet, il est fort probable qu’un plus grand nombre d’anciens Pokémon soient disponibles. 

Échangez n’importe quel Pokémon

Tous les échanges ont une chance que les deux Pokémon soient chanceux. Cependant, échanger des Pokémon plus anciens a plus de chances de leur donner de la chance.

Les pourcentages exacts d’obtention d’un Pokémon chanceux en fonction de son âge sont inconnus. Il a été spéculer que lorsque deux sont échangés, le jeu prendra l’âge moyen des deux et y mettra un pourcentage en fonction de cela.

D’autres ont émis l’hypothèse qu’il y a une limite au nombre que vous pouvez obtenir sur une certaine période.

Pour être sûr et ne pas gaspiller des Pokémon rares de 2016, il est probablement sage de s’assurer qu’un dresseur en a eu moins de 10. Si vous êtes prêt à courir le risque, assurez-vous de ne pas faire plusieurs transactions sans qu’ils aient de la chance.

Amis Chanceux Pokémon Go
Les Amis chanceux sont l’une des meilleures façons de vous garantir des Pokémon chanceux.

Amis chanceux dans Pokémon Go

En avril 2019, Niantic a introduit la fonction d’amis chanceux dans Pokémon Go. Essentiellement si vous êtes les meilleurs amis d’un autre dresseur, chaque fois que vous interagissez, vous avez une chance de devenir des amis chanceux.

Devenir des amis chanceux garantit que votre prochain échange se traduira par un Pokémon chanceux pour vous deux.

La chance de devenir des amis chanceux ne se produira qu’une fois par jour lorsque vous effectuez l’une des actions suivantes:

  • Échange de Pokémon
  • Ouvrez un cadeau l’un de l’autre
  • Faites équipe dans une bataille de raid ou une bataille de gym
  • Défiez-vous les uns les autres dans une bataille de formateurs

Si vous finissez par devenir des amis chanceux, vous recevrez une notification vous informant de votre nouveau statut.  Les chances que cela se produise sont assez faibles, mais malgré tout très alléchantes.


Les Pokémon chanceux sont garantis d’avoir des IV de 12 dans tous les domaines (80%). Comme les Pokémon shinys, ils peuvent également apparaître à l’état sauvage, bien que cela soit rare.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie