Comment obtenir toutes les formes de Lougaroc sur Pokémon Isolarmure
Game FreakLe premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier est désormais disponible depuis le 17 juin dernier et cette extension a apporté des Pokémon des Générations précédentes à attraper. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Lougaroc et ses trois différentes formes.
Pokémon est entré dans sa huitième Génération lors de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier fin 2019. En plus de la fonctionnalité de Dynamax, le jeu propose de découvrir les Terres Sauvages ainsi que l’Isolarmure, des lieux ouverts où les dresseurs peuvent affronter des Pokémon surpuissants dans des Raids.
Avec cette première extension et cette nouvelle île à explorer, les dresseurs ont pu découvrir avec surprise le retour de Rocabot, un Pokémon issu des versions Soleil et Lune. Celui-ci peut évoluer en trois formes différentes de Lougaroc et voici comment les obtenir.
Comment obtenir les trois formes différentes de Lougaroc
La première chose à faire est évidemment de posséder des Rocabot. Vous en trouverez un peu partout sur l’île mais nous vous recommandons de vous rendre sur la Route de l’Épreuve par temps ensoleillé.
Le Pokémon Chiot n’évolue pas en Lougaroc avant le niveau 25 mais on imagine bien que la plupart des dresseurs l’attraperont directement au niveau 60. Il vous suffira alors de lui faire passer un niveau pour qu’il puisse changer de forme. Attention cependant suivant la forme voulue, n’allez pas le faire n’importe quand !
Forme Diurne
Afin d’obtenir la forme Diurne de Lougaroc, vous devrez au préalable vous assurer de l’heure à laquelle vous jouez et plus précisément l’heure de votre console au cas où elle ne correspondrait pas à l’heure actuelle.
Rendez-vous dans les paramètres de la console et vérifiez que vous vous trouvez entre 9h00 du matin et 16h00 de l’après-midi. Une fois que ce sera le cas, retournez dans le jeu et faites gagner un niveau à votre Rocabot pour qu’il adopte la forme Diurne de Lougaroc.
Forme Nocturne
La forme Nocturne de Lougaroc repose sur le même principe mais vous l’aurez compris, il s’agit cette fois-ci de faire passer un niveau à Rocabot lorsque la nuit est tombée. Qu’importe l’heure à laquelle la nuit tombe par chez vous, sachez que dans le monde de Pokémon, il fait nuit à partir de minuit. Vérifiez donc avec précaution l’heure de votre console pour débloquer la forme Nocturne de Lougaroc.
Forme Crépusculaire
La troisième et dernière forme de Lougaroc est sans aucun doute celle qui sera la plus recherchée et difficile à obtenir.
En effet s’il vous faudra être précis sur l’heure d’évolution de Rocabot (entre 5h00 et 5h59 du matin ou 17h00 et 17h59 de l’après-midi). Néanmoins, c’est surtout le fait de posséder le bon Rocabot qui pourrait vous poser problème.
Afin d’évoluer en forme Crépusculaire, Rocabot devra posséder le Talent Tempo Perso. A l’origine, ce talent fut distribué par Nintendo en 2017 pour les sorties de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Si vous n’êtes en possession d’un tel Pokémon, rassurez-vous. Il existe fort heureusement un Antre dans lequel Rocabot doté de ce talent peut apparaître. Il se trouve sur la Route de l’Épreuve mais n’a a priori que 15% d’apparaître. Il vous faudra donc vous montrer patient. L’antre en question est situé tout au bout de la falaise alors pensez à y passer régulièrement ! Sinon il vous reste toujours la possibilité de paser par des échanges avec d’autres dresseurs.
N’oubliez pas également que vous pourrez reproduire un Rocabot possédant ce talent afin d’obtenir éventuellement d’autres Lougaroc Crépusculaires.