Comment prévoir l’évolution de Debugant dans Pokémon Go ?
NianticLa plupart des joueurs de Pokémon savent que Debugant peut évoluer soit en Tygnon, Kicklee ou Kapoera. Saviez-vous en revanche que dans Pokémon Go, il est possible de savoir à l’avance en lequel de ces trois combattants deviendra votre Debugant ? Voici comment le déterminer très simplement.
Le Pokémon Latteur, Kicklee et le Pokémon Puncheur, Tygnon sont présents dans la franchise Pokémon depuis ses débuts. Kapoera et Debugant en revanche, ont été introduits lors de la deuxième Génération.
L’ajout de la région de Johto a en effet vu plusieurs ajouts de “pré-évolutions” de certains Pokémon comme Debugant. Ainsi, le Pokémon Bagarreur peut évoluer en trois Pokémon différents.
Attaque, Défense ou Endurance ?
Quant à savoir lequel de ces trois Pokémon Debugant deviendra n’est absolument pas aléatoire. Cela dépend en fait de la meilleure stat de ce dernier.
Les espèces dans Pokémon Go possèdent trois différents types d’IV, Attaque, Défense et Endurance. Ces stats déterminent le potentiel d’un Pokémon mais dans le cas de Debugant cela concerne aussi ses potentielles évolutions.
En effet, celles-ci sont basées sur la meilleure de ses trois stats comme indiqué ci-dessous :
- Attaque supérieure – Kicklee
- Défense supérieure – Tygnon
- Endurance supérieure – Kapoera
S’il existe une égalité entre ces stats, alors dans ce cas l’évolution sera aléatoire entre les possibilités concernées.
Curieusement, ces stats ne se retrouvent pas vis-à-vis des espèces obtenues. Alors que Kicklee a bel et bien la meilleure attaque, c’est Kapoera qui possède la meilleure défense.
Dans le même temps, Tygnon se retrouve entre les deux avec la seconde meilleure attaque et défense. Tout trois possèdent la même stats d’endurance.
Quel est le meilleur Pokémon entre Kicklee, Tygnon et Kapoera ?
Tout d’abord, vous pouvez d’ores et déjà oublier de faire de ces Pokémon des défenseurs d’Arènes ou de bons combattants en raids.
Aucun d’eux n’est assez bulky et leurs différentes attaques ne sont pas très efficaces.
Kicklee
Vis-à-vis des combats en PvP, l’histoire est toute autre. Kicklee, s’il semble disposer des attaques adaptées au format de la Ligue de Combat Go, son manque de PV l’empêche d’être considéré comme une option viable.
Kapoera
Kapoera possède une excellente attaque rapide, Riposte. Elle inflige 4 dégâts par coup génère une bonne quantité d’énergie et profite même d’un bonus de type (STAB).
Il dispose aussi de deux attaques chargées décentes, Close Combat et Lame de Roc. Gyroballe peut aussi être considérée mais il s’agit certainement de la pire des trois.
Tygnon
Au final, Tygnon est une autre option à considérer. Il est assez unique du fait de la variété de type qu’il peut toucher avec ses attaques chargées.
En plus de son attaque Poing Boost, Tygnon a accès à Poing Feu, Poing Glace ou encore Poing Éclair dans son arsenal.
Poing Boost est une excellente attaque à avoir et devrait être votre priorité. Si ses dégâts sont assez faibles, elle se charge très rapidement et augmente l’attaque Tygnon à chaque fois qu’elle est lancée.
Les autres attaques mentionnées ont toutes les mêmes dégâts (55) et consomment 40 d’énergie.