Comment régler l’erreur de matchmaking dans Pokémon Go
Game Freak | NianticAvec la nouvelle Saison des Légendes de Pokémon Go, de nombreux dresseurs se connectent au jeu. Ce qui provoquera très probablement des problèmes de matchmaking.
La nouvelle saison de Pokémon Go, La Saison des Légendes, a débuté le 1er mars et a introduit une tonne de nouveau contenu.
Les joueurs ont de nouveaux Pokémon légendaires a capturé, des changements dans les zones d’apparition et des missions de recherche spéciale exclusives à cette saison.
Avec autant de joueurs qui se lancent, et reviennent sur le jeu, des problèmes de matchmaking sont malheureusement inévitables. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre ces problèmes.
Qu’est-ce que l’erreur de matchmaking dans Pokémon Go
Le message Erreur lors de la recherche du match apparaît dans Pokémon Go lorsqu’un dresseur lance un match en Ligue de Combat avec un autre joueur et que le jeu est (pour une raison quelconque) incapable de connecter correctement les deux joueurs pour leur confrontation.
Introduit pour la première fois en 2020, la Ligue de Combat Pokémon Go est un système qui permet aux joueurs de se défier les uns les autres dans des batailles PVP.
Comme tout système de matchmaking, les deux joueurs ont besoin d’une connexion Internet pour concourir, mais les matchs peuvent également être affectés par un certain nombre de facteurs extérieurs.
Que vous rencontriez un problème en raison d’une connexion Internet irrégulière, des problèmes de serveur dans le jeu lui-même ou même des problèmes de connexion du côté de votre adversaire, voici les manipulations qui vous aideront à revenir dans l’action.
Comment réparer l’erreur de matchmaking dans Pokémon Go
Voici tout ce que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de recherche d’un match:
- Vérifiez l’état des serveurs de Pokemon Go – malheureusement, si les serveurs du jeu sont en panne, vous ne pouvez pas faire grand-chose de votre côté. Gardez un œil sur le compte Twitter officiel de Pokemon Go pour voir s’il y a des mises à jour sur l’état du serveur. Vous pouvez également vous diriger vers ce site.
- Essayez de trouver un autre match – il y a toujours une chance que le problème de matchmaking soit du côté de votre adversaire (ou il s’est simplement déconnecté du match avant qu’il ne commence). Essayez de trouver une autre correspondance et voyez si cela résout le problème
- Dépannez votre connexion Internet – que vous soyez connecté au wifi ou que vous utilisiez les données mobiles de votre téléphone, une mauvaise connexion sur l’un ou l’autre pourrait causer des problèmes. Essayez de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi ou à votre service cellulaire pour résoudre le problème
- Redémarrez Pokémon Go – la solution classique est toujours une option pour résoudre ce genre de problèmes. Le redémarrage de l’application Pokémon Go sur votre appareil peut aider à résoudre ces problèmes
- Effacez le cache du jeu sur votre appareil – si le redémarrage de l’application ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de vider le cache local de l’application sur votre appareil. Les utilisateurs d’Android peuvent le faire via les paramètres de l’application, mais les utilisateurs iOS devront supprimer l’application de leur téléphone et la réinstaller
- Contactez l’équipe d’assistance de Pokemon Go – si vous avez épuisé toutes les autres options et que vous ne parvenez tout simplement pas à faire disparaître l’erreur, essayez de contacter l’équipe d’assistance Pokemon Go de Niantic.
Ce sont toutes les façons dont vous pouvez essayer de résoudre cette erreur qui peut interférer avec vos matchs de Ligue de Combat .
Encore une fois, si tout le reste échoue et que vous continuez à avoir des problèmes, essayer de contacter Niantic est probablement votre meilleur pari pour les résoudre.