Comment Pokémon Noir & Blanc a trompé nos yeux sur Nintendo DS
Ken SugimoriLes secrets du monde 3D de Pokémon Noir & Blanc ont été révélés par un joueur explorant les zones hors limites de la région d’Unys.
Les jeux Pokémon sur la Nintendo 3DS étaient les premiers à être véritablement en 3D, mais ceux sur la DS tentaient une approche fusionnée. Cela a conduit à des jeux avec des mondes 3D mélangés à des personnages 2D, les combats Pokémon conservant leurs sprites.
Pokémon Noir & Blanc et leurs suites étaient les dernières entrées principales sur la Nintendo DS. Les développeurs ont accompli des prouesses sur le matériel limité du système, avec de grands environnements urbains et le spectacle du franchissement du Pont Sagiciel.
Game Freak a dû réaliser quelques astuces pour faire paraître la région d’Unys aussi bonne que possible. Ces secrets ont maintenant été dévoilés dans une nouvelle vidéo qui découvre les visuels de Pokémon Noir & Blanc.
Le monde 3D illusoire de Pokémon Noir & Blanc a été révélé
Le dernier épisode de Boundary Break sur la chaîne YouTube de Shesez a révélé comment la région d’Unys a été assemblée. Les sprites 2D présents dans le monde du jeu sont presque totalement plats, comme s’ils étaient constamment penchés en arrière.
L’intention est que le jeu soit toujours vu d’une perspective d’oiseau, la même que dans les anciens jeux Pokémon. Ainsi, de nombreux objets 3D sont à moitié complets, car le joueur ne verra jamais certaines de leurs parties sans pirater le jeu ou sont placés trop haut ou trop bas pour maintenir la perspective.
Pokémon Noir & Blanc (comme le reste des jeux Pokémon DS) utilisent largement le culling, qui supprime des objets pour en charger de nouveaux à mesure que le joueur se déplace. Cela conduit à la grande roue de Méanville ne chargeant les nacelles que lorsqu’elles entrent dans le champ de vision du joueur.
De nos jours, les jeux Pokémon sont entièrement en 3D, donc ces types de subterfuges ne sont plus nécessaires. Cependant, les nouveaux jeux Pokémon sont souvent critiqués pour leurs visuels et leurs performances, alors peut-être que ces anciennes astuces devraient revenir.
Il est fascinant de voir toutes les astuces que les développeurs ont utilisées pour essayer de donner vie au monde Pokémon sur un système portable. Les régions de Sinnoh, Johto, Kanto et Unys semblaient toutes réalistes sur la Nintendo DS, pourtant les détails de leurs mondes n’étaient que des illusions habiles pour les faire paraître plus complètement réalisés qu’ils ne l’étaient.