Comment trouver les rares Pyronille et Pyrax sur Pokémon Épée & Bouclier

Paul Fouillade

Deux des plus rares Pokémon des précédents jeux sont apparus dans la région de Galar à l’occasion de la sortie de l’île solitaire de l’Armure, Pyronille et Pyrax. Il ne reste plus aux joueurs qu’à découvrir comment les obtenir. Pour ce faire, il vous suffit de suivre le guide !

Ces Pokémon issus de la cinquième Génération sont désormais disponibles dans le premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier, l’île solitaire de l’Armure depuis ce mercredi 17 juin. Jusqu’à présent ils étaient assez difficiles à trouver dans la région d’Unys. Une tendance qui ne change apparemment pas avec Isolarmure.

Comme de nombreux dresseurs le savent très bien, Pyronille évolue en Pyrax, ce qui veut dire qu’il vous faudra d’abord trouver un Pyronille pour débloquer peu après Pyrax. L’autre possibilité étant aussi de trouver directement Pyrax, mais il faudra quand même Pyronille pour compléter votre Pokédex. Voyons donc comment s’y prendre.

Où trouver Pyronille et Pyrax sur Isolarmure

On manque encore d’informations précises sur tous les lieux possibles pour trouver ces Pokémon, le DLC vient à peine de sortir et il faudra encore patienter un peu pour en savoir plus.

Néanmoins, nous connaissons d’ores et déjà au moins deux lieux précis sur l’île solitaire de l’Armure pour les trouver et dans quelles conditions. En effet, Pyronille peut être trouvé dans la nature en vous baladant près de la Forêt Flexion ou de la Lagune Circulaire.

Pokémon Epée Bouclier île solitaire de l'Armure Game Freak Nintendo Lagune Circulaire
La Lagune Circulaire est l’un des lieux connus pour abriter des Pyronille sauvages.

Le meilleur moment pour trouver Pyronille dans Pokémon Épée et Bouclier

S’il existe évidemment une chance pour que ce Pokémon apparaisse dans d’autres endroits, ce sont pour le moment les seuls connus et il n’est apparemment possible de le rencontrer que lorsque le temps est ensoleillé. Selon le site serebii.net, une telle météo se présente notamment le 1er juillet, ce sera donc certainement le meilleur moment pour partir en chasse si vous n’en n’avez pas trouvé un d’ici là !

Où trouver la Lagune Circulaire dans Pokémon Épée et Bouclier

Si vous cherchez à vous rendre à la Lagune Circulaire sur la carte d’Isolarmure (après tout, une grande partie de cette île nous est encore inconnue), la carte ci-dessous devrait vous aider à la trouver.

Pokémon Epée Bouclier île solitaire de l'Armure Game Freak Nintendo carte Lagune Circulaire
Vous pourrez accéder à la Lagune Circulaire en passant par la Plage de l’Épreuve.

La Forêt Flexion est située au centre de la carte et devrait être moins difficile à trouver.

Comment faire évoluer Pyronille en Pyrax dans Pokémon Épée et Bouclier

Faire évoluer Pyronille vous demandera un peu de patience mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, votre Pyronille devra atteindre le niveau 59 (ce qui est assez élevé il faut le reconnaître) pour se transformer en Pyrax.

Pokémon Epée Bouclier île solitaire de l'Armure Game Freak Nintendo Pyrax
Pyrax est un Pokémon que de nombreux dresseurs voudront très clairement ajouter à leur équipe dans Pokémon Épée et bouclier !

Une fois que votre Pyronille sera arrivé à ce niveau, vous obtiendrez enfin le puissant Pyrax pour votre Pokédex.

Lire aussi : Comment obtenir Zeraora shiny dans Pokémon Épée et Bouclier

En plus d’être rare, ce Pokémon profite d’un double type Insecte et Feu très intéressant en combat et son talent Corps Ardent vous sera particulièrement utile pour faire éclore plus rapidement vos œufs.

Comme nous vous le disions au début de cet article, vous pourriez également trouver Pyrax dans la nature. Pour l’instant, nous savons que ce Pokémon se trouve au moins sur l’un des îlots de la Mer Isol’Îlots au Nord-Ouest de la carte lorsque la météo est ensoleillée. N’hésitez donc pas à y faire un tour !