Pokémon Go : une compensation majeure annoncée pour les erreurs du Festival Go

Gaston Cuny
Un Pokémon dans la rue

Le Festival Pokémon Go Global est sans doute le plus grand événement de l’année, donc il n’est pas surprenant de voir quelques erreurs se glisser dans un événement aussi immense. Malheureusement, cette année n’a pas fait exception, car les joueurs ont rencontré des problèmes avec les Raids Ultra-Chimères dès le premier jour.

Les fans qui ont participé au Festival Pokémon Go Global le samedi 13 juillet ont eu l’opportunité de rencontrer les puissantes Ultra-Chimères avec un arrière-plan spécial Ultra-Brèche. Cependant, après des plaintes des fans, Niantic a révélé que l’arrière-plan spécial n’était pas disponible en raison d’une erreur.

Maintenant, Niantic s’est excusé pour cette erreur et offre une compensation à tous les joueurs de Pokémon Go qui ont utilisé des Passes de Raid à Distance pour rencontrer ces Ultra-Chimères. Ils ont confirmé dans leurs excuses que « les arrière-plans spéciaux ne pouvaient pas être obtenus lors des raids à distance » en raison d’une « erreur technique » de leur part.

Révélant la compensation pour cette erreur, ils ont confirmé que les « dresseurs affectés recevront une Étude Temporelle qui récompense des rencontres avec des Ultra-Chimères et Necrozma avec des arrière-plans spéciaux garantis à une date ultérieure. »

Il semble que cette compensation soit liée au nombre de Raids à Distance auxquels les joueurs ont participé pendant l’événement, l’entreprise détaillant que les joueurs « recevront une étude en fonction du nombre de raids à distance qu’ils ont effectués le premier jour du Festival Pokémon GO 2024 : Global. »

Enfin, des détails supplémentaires précisent que « l’étude accordée récompensera un nombre de rencontres égal aux arrière-plans spéciaux qu’ils auraient pu recevoir pendant l’événement et durera jusqu’au 31 décembre 2025. »

Cette compensation pour les erreurs a été largement saluée par les fans dans les commentaires, beaucoup qualifiant cela de « victoire » pour Niantic, avec un autre commentaire ajoutant, « Si vous pouvez obtenir le bon nombre, c’est énorme. »

Les joueurs ont encore quelques questions et devront peut-être attendre que cette récompense soit mise en ligne pour obtenir toutes les réponses. Un commentaire demandait, « J’ai fait environ 80 raids pour Necrozma et 30 pour Xurkitree, est-ce que c’est le nombre de rencontres que j’obtiens ? »

Les détails exacts de la manière dont cette compensation sera distribuée restent à voir, mais pour l’instant, il semble que Niantic offre des rencontres avec les Ultra-Chimères du Festival Pokémon Go Global – avec la possibilité de gagner l’arrière-plan Ultra-Brèche – à tous ceux qui ont utilisé des Passes de Raid à Distance pour essayer de les obtenir.

Au fur et à mesure que d’autres détails seront révélés, nous vous tiendrons informés, alors restez à l’écoute pour les mises à jour.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].