Les fans de Pokémon veulent cette nouvelle évolution d’Évoli immédiatement

Cyril Pomathiod
Concept d'évolution Sol pour Évoli

Les joueurs de Pokémon réclament une évolution d’Évoli de type Sol après avoir vu l’incroyable concept art d’un artiste.

Évoli, apparu pour la première fois dans les jeux Pokémon Rouge et Bleu en 1996, est un Pokémon unique, dont la particularité est d’avoir pas moins 8 évolutions différentes grâce à sa “structure génétique irrégulière”.

Chaque “évolition” de ce Pokémon de type Normal au beau pelage marron est de type différent. Les premiers jeux Pokémon s’étaient contentés des types Feu, Eau et Foudre avec Pyroli, Aquali et Voltali, mais de nombreuses autres formes ont été ajoutées par la suite. La dernière évolition en date est Nymphali, datant de la sixième génération.

Naturellement, les très nombreux fans d’Évoli attendent avec impatience que de nouvelles évolutions du Pokémon fassent leur apparition. Après tout, il reste encore de nombreux types à explorer : Insecte, Spectre, Vol, Dragon…

De nombreux artistes s’amusent d’ailleurs à imaginer l’allure que pourrait avoir une évolition de tel ou tel type. Et parfois, des idées si ingénieuses émergent que les fans jubilent, espérant de tout leur cœur voir un jour cette idée reprise par Game Freak.

L’évolution “pharaon” d’Évoli captive les fans

“Fakemon” est une page Reddit où les enthousiastes de Pokémon créent des concept arts pour des Pokémon qui, selon eux, auraient leur place dans un véritable jeu Pokémon. Depuis quelques jours, la création de l’artiste Harmonia_region captive l’attention de la communauté.

Ce Pokémon n’est autres que “Phareon”, la neuvième évolution d’Évoli, et le représentant Sol de sa lignée.

Avant même de commenter l’apparence de ce Pokémon imaginaire, on ne peut que féliciter l’artiste pour cet excellent choix de nom. En effet, toutes les évolitions ont un nom finissant par “-on” en anglais. Phareon est donc un candidat tout à fait viable pour rejoindre la prestigieuse lignée d’Évoli.

Comme son nom l’indique, Phareon ne manquerait pas d références à l’Égypte antique : une coiffe de Pharaon, la posture d’un sphinx et un magnifique pelage couleur sable, justifiant également son type Sol.

Immédiatement, de nombreux fans ont été conquis par le concept de Phareon :

“Je pense que tu as eu une idée en or avec l’inspiration sphinx. Bien joué.”, félicite un internaute. “Je pense généralement que les évolitions sont surexploitées, mais j’ADORE le thème en grès de sphinx pour un Évoli de type Sol. Bien joué”, déclare un autre pourtant lassé par la hype autour d’Évoli.