Des conseils pratiques d’un joueur pour la purification dans Pokémon Go

Gaston Cuny
Des Pokémon Obscurs de Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go cherchent toujours à savoir s’il est judicieux ou non de purifier leurs Pokémon Obscurs, et maintenant, quelqu’un a créé un guide de purification pour les débutants. Voici ce que la communauté en pense.

Pour les joueurs de Pokémon Go, il n’y a rien de mieux que d’obtenir les Pokémon les plus forts dans le jeu. Et pour les activités PvP (Combats Joueur contre Joueur) ou PvE (Joueur contre Environnement), les Pokémon Obscurs sont les meilleurs en termes de puissance d’attaque. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux joueurs se demandent : “Devrais-je le garder ainsi ou le purifier ?” lorsqu’un Pokémon Obscur est sur le point d’atteindre ses IVs maximaux (connus sous le nom de Hundo).

Quand doit-on purifier un Pokémon Obscur dans Pokémon Go ?

Un joueur de Pokémon Go a trouvé la réponse définitive à la question qui tracasse la majorité des joueurs et a créé ce guide informatif pour les aider à décider s’il vaut la peine de purifier un Pokémon Obscur ou non.

Cela a été posté par l’utilisateur Reddit ‘Foulmouth22’ dans le subreddit Pokémon Go, avec la citation : “Devrais-je Purifier : -Guide 2.0 : Moins ignorant et plus informatif.”

L’auteur du post a voulu éclaircir l’énigme ‘Purifier ou non’, mais cela a également déclenché un débat animé parmi les fans de Pokémon Go qui discutaient de l’utilité des conseils de ce joueur.

L’un d’eux, remettant en question le post de l’auteur, a dit : “Nous devons nous débarrasser de l’aspect obscur parce que ses yeux sont effrayants, et je veux qu’il soit heureux. La Team Rocket est mauvaise.” À quoi un autre joueur a répondu : “C’est la seule raison acceptable de purifier.”

Pendant ce temps, un joueur de Pokémon Go plus constructif a également déclaré : “Il devrait vraiment y avoir une page ou un post sur quels Pokémon vous bénéficieriez de garder en tant qu’Obscur et lesquels ne sont pas vraiment importants.”

Et c’est vrai, l’utilité d’un tableau ‘purifier ou non’ serait extrêmement utile à la fois pour les nouveaux joueurs et pour les vétérans.

Cependant, un autre joueur a remis en question toute la mécanique des Pokémon Obscurs, en déclarant : “Ils devraient juste faire en sorte que les monstres soient automatiquement purifiés une fois capturés. Problème résolu et mauvaise conception du jeu et manque d’équilibre, affaiblissant tout ce qui n’est pas obscur et la plus grande contradiction dans le lore est également résolue.”

Et cela semble être une observation pertinente, car de nombreux Pokémon Obscurs ont été des éléments essentiels du méta en PvP et PvE depuis leur sortie, par exemple Scorplane, qui est présent dans 90 % des équipes compétitives.

Voilà, la prochaine fois que vous pensez à obtenir un Pokémon Obscur, suivez ces directives pour savoir s’il vaut la peine de le purifier ou non. Et en parlant de Pokémon Obscurs, voici tout ce que vous devez savoir sur Giovanni et Kyogre Obscur ainsi que les Pokémon Obscurs des Sbires Rocket.