Une contrefaçon de Pokémon Go est le jeu le plus téléchargé en Chine
Let’s Hunt Monsters est essentiellement un clone de Pokemon Go, il faut attraper des bêtes mythologiques telles que des dragons et des phénix. Il est rapidement devenu l’un des jeux les plus populaires en Chine.
Pokemon Go en Chine
Le gouvernement chinois a interdit Pokemon Go, au moins pour le moment. Selon la China Audio-video et Digital Publishing Association, le jeu présente une “menace potentielle pour la sécurité de l’information géographique, celle du transport et la sécurité personnelle des consommateurs“. De plus, Pokemon Go s’appuie également sur les services de Google, notamment Google Maps, également interdits en Chine.
Let’s Hunt Monsters
Le résultat de cette interdiction est que des versions contrefaites de Pokémon Go sont en cours de développement. Let’s Go Monster de Tencent en est le meilleur exemple.
Le clone supposé de Pokemon Go a été publié en avril 2019. À sa sortie, il est rapidement devenu le jeu gratuit le plus téléchargé de Chine sur la boutique iOS en Chine. Aux côtés de PUBG Mobile et Honor of Kings, deux autres jeux développés par Tencent, il continue de figurer en bonne place dans les charts de téléchargement. Contrairement à beaucoup d’autres jeux chinois, les achats intégrés sont autorisés dans Let’s Hunt Monsters.
La technologie Blockchain
La technologie Blockchain a fait son apparition ces dernières années et Let’s Hunt Monsters est l’un des premiers jeux à utiliser cette technologie. Malgré les apparences de copie de Pokemon Go, cette fonction pourrait lui conférer un avantage concurrentiel à long terme.
Il sera intéressant de voir comment évoluera la situation de Pokemon Go en Chine et de savoir si Let’s Hunt Monsters continuera de se renforcer.