Les joueurs de Pokémon Go dépités par un costume “inacceptable” de Triopikeur
The Pokemon CompanyL’événement Fashion Week 2023 de Pokémon Go a apporté des costumes chics pour plusieurs Pokémon, mais selon les joueurs, l’un d’eux est “inacceptable”.
Pokémon Go aime créer des apparences alternatives pour les Pokémon, basées sur différents événements de la vie réelle. Cela se traduit souvent par des événements saisonniers dans Pokémon Go, avec des costumes d’Halloween, de Noël ou encore du Dia de los Muertos.
Depuis peu, c’est la Fashion Week qui anime la communauté Pokémon Go. Pendant cet événement, certains Pokémon apparaissent vêtus de costumes “Fashion”, comme Dracolosse portant des lunettes de soleil et un nœud papillon ou Axoloto avec un bonnet de streetwear.
Cependant, tous les Pokémon n’ont pas reçu la même attention lors de l’événement Fashion Week 2023. Cela concerne notamment le pauvre Taupiqueur, qui, portant un élégant chapeau melon, brise un véritable mythe lors de son évolution.
Les joueurs de Pokémon Go choqués par le nouveau costume de Triopikeur
L’utilisateur Reddit OdoWanKenobi a partagé sa surprenante découverte lors de l’événement Pokémon de la Fashion Week 2023.
Grâce à une capture d’écran, il dévoile au monde l’apparence de Triopikeur avec le costume Fashion du nouvel event. Après Taupiqueur avec un chapeau melon, on aurait pu s’attendre à voir un chapeau orner chacune des trois tête de Triopikeur… mais il n’en est rien.
Si le fait que Triopikeur “Fashion” n’ait qu’un chapeau peut sembler anodin, certains joueurs ont immédiatement compris le soi disant message caché derrière cette révélation :
“Est-ce que Niantic est en train de nous dire qu’il y a un Taupiqueur principal dans Triopikeur ?” s’indigne un internaute.
Le débat a immédiatement été lancé. Si certains ont été amusés par l’idée, d’autres ont préféré rester dans le déni : “Non, c’était juste le tour de cette tête-ci quand ils ont pris la photo”.
Outre le concept passionnant de Taupiqueur “principal”, plusieurs utilisateurs en commentaire ont surtout déploré le manque d’ambition de Niantic sur la création de ce Triopikeur costumé :
“J’étais tellement déçu qu’il n’ait pas trois chapeaux. Sérieux.”, commente un internaute, avant qu’un autre n’ajoute : “le moins qu’ils auraient pu faire aurait été de mettre un moustache à la tête qui a le chapeau.”
Entre manque d’ambition et potentielle destruction d’un mystère vieux de plus d’un quart de siècle, Niantic a fort à se faire pardonner après la création de ce Triopikeur costumé.