Créhelf, Créfollet et Créfadet sur Pokémon Go : régions et shiny

Paul Fouillade

Créhelf, Créfollet et Créfadet sont de retour dans les Raids de Pokémon Go. Malheureusement, chacun d’eux ne peut-être trouvé que dans certaines régions spécifiques.

Les Gardiens des Lacs sont ainsi présents dans les Raids à partir de ce mardi 24 novembre à 22 heures, jusqu’au lundi 30 novembre à 22 heures sur Pokémon Go. Cependant, seulement un seul d’entre eux ne pourra apparaître chez vous.

En effet ces Pokémon légendaires de la quatrième Génération sont régionaux. C’est à dire qu’en l’absence d’une invitation de la part d’un ami à l’autre bout du monde, vous ne pourrez en trouver qu’un seul. Voici les différentes régions où ils se trouvent :

  • Créhelf : Asie-Pacifique
  • Créfollet : Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde
  • Créfadet : Continent américain et Groenland
Pokémon Go Raids Niantic
Suivant votre continent, vous n’aurez pas accès aux mêmes Gardiens des Lacs.

L’utilité des Pass de Raids à distance

Ainsi, si vous vivez en Europe et souhaitez mettre la main sur Créhelf ou Créfadet, il vous faudra passer par un ami habitant dans les différentes régions listées ci-dessus.

S’il n’était en effet pas possible lors de leur précédente apparition de passer par ce système, vous pouvez désormais participer à des Raids partout dans le monde. Il n’existe de plus, aucune limite quant à la distance à laquelle une invitation peut-être envoyée.

Le seul problème auquel vous ferez peut-être face est d’arriver à trouver des amis qui vivent dans ces régions. Heureusement une fois de plus, une simple recherche sur Reddit ou Twitter et vous devriez très vite trouver votre bonheur avec d’autres dresseurs cherchant eux aussi à profiter du légendaire spécifique à votre région.

Passe de Raid à distance Niantic
Ces Pass à distance vont être bien pratiques pour attraper ces trois légendaires.

Les Gardiens des Lacs valent-ils le coup ?

En tout honnêteté, la plupart des dresseurs considèrent ces trois légendaires comme de simples entrées dans leur Pokédex. Il faut dire qu’aucun d’entre eux n’a vraiment sa place dans la meta de Pokémon Go, que ce soit en PvP ou en PvE.

Créfadet possède une attaque extraordinaire mais il existe d’autres Pokémon Psy mieux taillés pour l’attaque. On pense ainsi facilement à Mentali, Latios, Métalosse et bien évidemment, Mewtwo.

Créfollet n’excelle dans aucun domaine et c’est justement ce qui fait que vous ne le verrez probablement jamais.

Enfin, Créhelf est peut-être le mieux placé dans Pokémon Go. Il a à sa disposition une très bonne défense notamment avec la limite de la Ligue Hyper puisqu’il peut atteindre 2 524 PC au maximum. C’est également un peu limite en Ligue Master mais en fait un Pokémon correct en Ligue Super.

Qu’en est-il de leur forme shiny ?

Lorsque ces boss de Raid surprises furent annoncés pour novembre par Niantic, de nombreux dresseurs s’attendaient à ce leur forme shiny soit également de la partie. Malheureusement cela ne semble pas être le cas à moins que Niantic ait manqué de nous prévenir, ce qui serait plus qu’étonnant.

En effet, aucune mention à ce sujet n’a été faite et Niantic préfère probablement les garder pour plus tard. C’est la troisième fois que Créhelf, Créfollet et Créfadet apparaissent sur Pokémon Go et l’on peut comprendre la frustration de certains joueurs de ne toujours avoir accès à leur forme shiny.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie