Dans Pokémon Go Palkia est-il devenu indispensable en Ligue Master ?
NianticNiantic a apporté d’importants changements à la Ligue de Combat GO dans Pokémon Go et l’un d’eux donne un énorme boost à Palkia. Les dresseurs veulent désormais savoir s’il peut se placer au même niveau que l’actuel roi de la Ligue Master, Dialga.
Le changement en l’état, est plutôt simple, il a donné à Palkia l’attaque chargée Hydro-Queue.
Cela peut sembler assez faible, Hydro-Queue n’étant pas l’une des attaques les plus puissantes, seulement Palkia avait grandement besoin jusqu’ici d’une attaque Chargée, rapide à charger, et c’est exactement ce qu’est Hydro-Queue. Avant cela, l’attaque du Pokémon Espace qui demandait le moins d’énergie était Draco-Météore avec 65 d’énergie. Hydro-Queue n’en demande que 35.
Cela retire l’une des faiblesses de Palkia en format PvP, mais qu’en est-il lorsqu’on le compare à Dialga ?
Palkia contre Dialga en Ligue Master
Les types
Dialga a tout pour lui, des PC maximum très élevés, d’excellentes attaques et plus notable encore, un double type très efficace, Dragon et Acier. Ce dernier lui donne ainsi de nombreux avantages et il cumule au total une résistance face à 10 types différents, dont deux, Plante et Poison contre lesquels il est doublement résistant. Ses seules faiblesses sont Feu et Sol.
D’un autre côté, Palkia est un double type Dragon et Eau, ce qui il faut le reconnaître, n’est pas aussi efficace. Il n’est faible que contre deux types, Dragon et Fée, tout comme Dialga, et résistant à trois. Parmi ceux-là, il dispose d’une double résistance à Feu et Eau.
Les attaques
S’il est clair que la première manche de cette comparaison est pour Dialga, quant on en vient à s’intéresser aux attaques, les choses ne sont plus les mêmes. Chacun d’eux possèdent Draco-Souffle comme attaque rapide qui surpasse à la fois Draco-Queue et Griffe Acier. C’est donc une égalité concernant l’attaque rapide.
Pour les attaques chargées, là encore Dialga et Palkia disposent de Draco-Météore. Cette attaque de type dragon est la deuxième meilleure de tout Pokémon Go en termes de dégâts par énergie. Un choix évident si vous en avez l’occasion.
Son besoin de 65 d’énergie en revanche empêche cette attaque d’être spammée. Dialga utilise donc Tête de Fer à la place, une attaque qui demande tout de même 50 d’énergie.
Comme nous venons de le dire un peu plus haut, Hydro-Queue n’a besoin que de 35, faisant de Palkia un excellent Pokémon pour passer à travers les boucliers de protection.
Enfin un autre argument va cette fois-ci en faveur de Dialga, Tête de Fer étant en effet super efficace contre plus de types gênants comme Fée, Glace et Roche là où Hydro-Queue est efficace contre Feu, Roche et Sol.
Ainsi la décision vous revient de pouvoir choisir entre une attaque plus facile à spammer ou un autre couvrant plus de types parfois difficiles à contrer. Quoi qu’il en soit, la différence est minime entre les deux Pokémon du Trio de la création et nous donnons personnellement le point à Palkia.
PC max et stats
Le Pokémon Temps a là encore une très courte longueur d’avance face à Palkia quand il s’agit de comparer les PC maximum avec 4 038 contre 3 991. Néanmoins l’écart est relativement négligeable, surtout en PvP.
Leurs stats sont également très similaires et les deux Pokémon brillent par leur puissante attaque. Palkia surpasse légèrement Dialga en Attaque et en Défense. Néanmoins Dialga peut compter sur ses 16 points d’endurance supplémentaires pour en faire un Pokémon plus bulky que son rival.
L’endurance est très clairement l’une des clés pour la victoire en PvP dans Pokémon Go et il est évident que Dialga remporte ici la victoire dans cette troisième comparaison face à Palkia. Néanmoins, si de nombreux dresseurs continueront à utiliser Dialga dans leur équipe, il est fortement probable que beaucoup d’autres considéreront Palkia comme une très bonne option de remplacement.
Ces deux légendaires de la quatrième Génération seront donc fortement contestés lorsque viendra la Saison 2 de la Ligue Master.