5 decks Pokémon Pocket de l’extension l’Île Fabuleuse à essayer de toute urgence
The Pokémon CompanyLa nouvelle extension du JCC Pokémon Pocket est arrivée, et avec elle de nombreux decks passionnants à essayer. Découvrez les 5 decks les plus prometteurs de l’Île Fabuleuse.
Les premiers jours d’un nouveau set sont toujours une expérience excitante pour les fans de JCC. Avec ses 68 nouvelles cartes, l’Île Fabuleuse va forcément secouer la méta et redéfinir les meilleurs decks de Pokémon Pocket.
Puisque la méta n’est pas encore bien définie, c’est le moment idéal pour tester les nouvelles cartes de l’extension, et peut-être dénicher le deck qui finira par dominer le monde online. Sans plus attendre, découvrez 5 decks particulièrement prometteurs avec les nouvelles cartes de l’extension l’Île Fabuleuse.
Deck Celebi Ex – Plante
Il n’a fallu que quelques heures pour que les joueurs constatent la synergie évidente entre Celebi Ex et Majespic, qui sont deux cartes fraichement arrivées avec le set l’Île Fabuleuse.
Ce deck vise à rapidement charger Celebi Ex en énergie afin que son attaque puisse infliger des dégâts colossaux et venir à bout de tous les Pokémon adverses. C’est un deck assez aléatoire puisque l’attaque de Celebi comporte des lancers de pièce, mais il est possible de minimiser les risques d’échec en accumulant toujours plus d’énergies.
Decklist recommandée :
- x2 Celebi Ex
- x2 Vipélierre
- x2 Lianaja
- x2 Majaspic
- x1 Sinistrail
- x2 Poké Ball
- x1 Potion
- x2 Vitesse +
- x2 Erika
- x2 Recherches professorales
- x2 Morgane
Deck Roucarnage Ex – Feu et Eau
Roucarnage Ex est une nouvelle carte très intéressante, dont les dégâts augmentent à mesure que l’adversaire rempli son banc de Pokémon. Contre un banc plein, l’oiseau fera pas moins de 140 dégâts… bye bye Pikachu Ex !
Avoir un Pokémon star incolore permet également d’incorporer un Pokémon très intéressant de l’Île Fabuleuse : Drakkarmin. Ce dernier a une attaque assez contraignante qui demande trois énergies dont au moins une eau et une feu. Néanmoins, c’est un Pokémon de base très résistant, pouvant infliger d’énormes dégâts et renvoyant 20 dégâts lorsqu’il est attaqué… que demander de plus ?
Pour couronner le tout, ce deck utilise la Poké Flûte, qui permet de ramener sur le banc adverse un Pokémon de base de sa défausse. Drakkarmin et Kangourex étant très puissants, ils pourront souvent éliminer un Pokémon de base, et Roucarnage pourra alors profiter de la Poké Flûte pour infliger 20 dégâts supplémentaire.
Decklist recommandée :
- x2 Roucool – l’Île Fabuleuse
- x2 Roucoups – Puissance Génétique
- x2 Roucarnage Ex
- x2 Drakkarmin
- x1 Kangourex
- x2 Poké Ball
- x1 Poké Flûte
- x2 Potion
- x2 Leaf
- x2 Morgane
- x2 Recherches professorales
Deck Brutapode – Obscurité
Les decks basés sur Smogogo et Koga existaient déjà avant l’extension l’Île Fabuleuse, mais l’arrivée de Brutapode offre enfin à cet archétype la carte offensive clé pour finir les parties : Brutapode. Ce dernier inflige 70 points de dégâts, et 50 supplémentaires sur un ennemi empoisonné.
Ces dégâts colossaux suffisent à tuer Pikachu, et sont presque suffisants pour des monstres plus robustes comme Mewtwo Ex ou Mew Ex. Mais avec l’aide de Giovanni et du déclenchement d’empoisonné en début de tour, ces Pokémon aussi sont à portée de Brutapode.
Decklist recommandée :
- x2 Venipatte
- x2 Scobolide
- x2 Brutapode
- x2 Smogo – l’Île Fabuleuse
- x2 Smogogo – Puissance Génétique
- x2 Poké Ball
- x1 Giovanni
- x2 Koga
- x2 Leaf
- x1 Morgane
- x2 Recherches professorales
Deck Mew Ex – Psy
Mewtwo Ex est la star de l’un des meilleurs decks de Puissance Génétique, et il n’est pas surprenant que l’ajout de son frère Mew Ex renforce encore cet archétype si puissant.
Ce deck reprend donc la combinaison de Mewtwo Ex et de la ligne évolutive de Gardevoir, en y ajoutant Mew qui permet de temporiser le début de partie, ou de finisher contre un autre Pokémon Ex puissant comme Dracaufeu.
Puisque la liste ne contient que des Pokémon Psy, l’excellente Dalle fabuleuse est tout indiquée afin de piocher plus rapidement les monstres clés du plan de jeu. Le deck inclut également Blue, Leaf et même un Jeune Explorateur. Il reprend une vieille formule, mais beaucoup d’ingrédients ont changé !
Decklist recommandée :
- x2 Mew Ex
- x2 Mewtwo Ex
- x2 Tarsal
- x2 Kirlia
- x2 Gardevoir
- x2 Dalle fabuleuse
- x2 Poké Ball
- x1 Blue
- x1 Jeune explorateur
- x2 Leaf
- x2 Recherches professorales
Deck Léviator Ex – Eau
Aquali a tapé dans l’œil de nombreux joueurs dès le trailer de l’extension l’Île Fabuleuse, mais restait à déterminer quel puissant Pokémon Eau pourrait être la star de son deck à haut coût d’énergie. La réponse évidente semble être Léviator Ex, avec son Tourbillon Tempétueux à 140 dégâts.
L’objectif de ce deck est d’envoyer Staross Ex au front aussi tôt que possible. L’efficacité de ce Pokémon n’est plus à prouver, tant et si bien que la partie peut se terminer très rapidement sio l’adversaire n’a pas une menace importante à lui opposer.
Si la partie dure, c’est là qu’Aquali permet de transitionner vers Léviator Ex, en lui transférant à chaque tour une énergie depuis un autre Pokémon. Une fois prêt, la terrifiante évolution de Magicarpe peut débouler sur le poste actif et finir la partie.
Decklist recommandée :
- x2 Évoli – l’Île Fabuleuse
- x2 Aquali – l’Île Fabuleuse
- x2 Magicarpe – L’Île Fabuleuse
- x2 Léviator Ex
- x2 Stari
- x2 Staross Ex
- x2 Poké Ball
- x1 Vitesse +
- x2 Leaf
- x1 Morgane
- x2 Recherches professorales
Voici qui conclut notre sélection de decks à essayer pour profiter pleinement de l’extension l’Île Fabuleuse. Gardez un œil sur notre tier list des meilleurs decks pour voir s’ils y trouveront leur place une fois que la méta sera stabilisée.