Le défi global de Pokémon Go déroute complètement les joueurs

Gaston Cuny
Palkia et Dialga dans Pokémon Go

Niantic a pris au pied de la lettre la saison Voyages hors du temps de Pokémon Go avec un chronomètre de Défi Global frustrant.

La saison Voyages hors du temps de Pokémon Go regorge de fonctionnalités excitantes pendant les trois mois d’activité. Avec de nouveaux Pokémon, des Études ponctuelles, des Journées Communauté, des Défis Globaux, et bien plus encore – il sera difficile de ne rien avoir à faire dans Pokémon Go.

Cependant, même s’il y a beaucoup à faire, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’urgence autour des tâches. Après tout, certaines expireront bientôt, ce qui signifie que vous manquerez leurs récompenses. En fait, une tâche semble prendre le thème Voyages hors du temps un peu trop littéralement, les fans n’étant pas trop sûrs de quand elle expire même.

Les joueurs de Pokémon Go sont perplexes face au chronomètre ennuyeux des Voyages hors du temps

Partageant une image d’un Défi Global sur Reddit, un joueur de Pokémon Go a demandé : “Pourquoi n’ont-ils pas simplement dit 7 jours ?” Dans l’image, elle révèle que la communauté avait 10337 minutes pour compléter le défi, ce qui est à peu près juste un peu plus de sept jours.

Naturellement, les fans étaient extrêmement confus face à cette manière alambiquée de dire sept jours, beaucoup se demandant pourquoi Niantic l’avait exprimé en minutes.

“Bonne question” a commenté un utilisateur, suggérant que c’était “peut-être un chronomètre à rebours plus simple ? J’étais agacé quand j’ai dû le calculer.” Il serait logique que les minutes rendent le chronomètre à rebours plus simple à l’approche de la fin du défi, mais à ce stade, cela semble juste compliqué et excessivement complexe.

Cependant, alors que certains ont offert des raisonnements, d’autres ont critiqué Niantic pour leur choix, affirmant que l’idée était une “tactique de phishing courante” faite pour instaurer un “sens de l’urgence” chez les joueurs afin qu’ils travaillent davantage pour le compléter.

D’autres ont souligné une autre raison pour laquelle Niantic a peut-être mis en place ce calendrier intéressant : “Mon hypothèse est de jouer sur le thème des Voyages hors du temps.”

Que ce soit pour promouvoir l’urgence ou pour mieux s’intégrer au thème des Voyages hors du temps, il est clair que la communauté de Pokémon Go est juste confuse et cherche un moyen plus simple de surveiller ses défis.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie