Des dresseurs dans Pokémon Go peuvent perdre un duel même après une victoire
NianticTout autour du monde, des dresseurs s’affrontent pour la première Saison de la Ligue de Combat GO. Entre les récompenses, le classement et le plaisir du PvP, les enjeux sont élevés. Cependant, certains joueurs subissent apparemment des défaites malgré leurs victoires. De quoi en frustrer plus d’un au sein de la communauté Pokémon Go.
Ce problème a tout d’abord été partagé sur Reddit où un dresseur a verrouillé son téléphone à la fin d’un duel pour finir par découvrir que le jeu lui avait compté une défaite. “J’ai verrouillé mon téléphone avant d’arriver sur l’écran des résultats dans la Ligue de Combat GO. Ma victoire n’a pas été comptée, me faisant perdre des points et l’une des récompenses à obtenir,” révèle ainsi un dresseur.
On ne sait pas si c’était effectivement la raison pour laquelle sa victoire n’a pas été comptée. En attendant, d’autres dresseurs ont eux aussi signalé qu’un verrouillage précoce de leur téléphone avait déclenché un problème similaire.
Ne verrouillez pas votre smartphone trop tôt
La raison exacte derrière ce soucis n’est pas encore clair. En effet il a également été rapporté que des joueurs qui réinitialisaient leur téléphone pendant une bataille pouvaient ensuite la rejoindre de nouveau.
Quoi qu’il en soit, il est conseillé aux dresseurs d’être à la fois prudent et patient après une victoire. On sait tous à quel point cette quatrième victoire est importante pour les récompenses !
D’autres curiosités dans la Ligue de Combat GO
D’autres événements étranges ont également été mis en évidence dans la LCG. Un dresseur a ainsi expliqué qu’il avait déclaré forfait lors un match pour qu’il lui soit compté comme une victoire.
De toute évidence, son match se déroulait assez mal, d’où le forfait prématuré. La possibilité qu’un problème soit arrivé en même temps à son adversaire n’est cependant pas à exclure.
Par ailleurs et alors qu’un joueur allait remporter sa victoire, l’éclosion d’un œuf s’est déclenché et une fois de plus, l’application a compté une défaite.
D’autres rapports signalaient il y a peu que des dresseurs perdaient volontairement des parties afin d’influer sur le matchmaking mais on imagine facilement la frustration de ceux à qui cela arrive alors qu’ils sont de bonne foi.
Si Niantic a entre-temps répondu aux problèmes de lag dans la Ligue de Combat GO, le studio est resté assez discret concernant ces soucis. Néanmoins les développeurs de Pokémon Go sont généralement assez prompts à corriger ce genre de problèmes. D’ici là nous vous recommandons de bien attendre la fin de votre duel avant de quitter l’application !