Des joueurs de Pokémon Go partagent leurs mésaventures IRL

Isabelle Thierens

Une publication sur Reddit est devenue virale après que des joueurs ont commencé à dévoiler à quelle fréquence ils étaient arrêtés par des inconnus, parfois même par la police, tout en jouant à Pokémon Go.

Pokémon Go a fait ses débuts en 2016 et depuis, il a pris d’assaut le monde entier. Les joueurs ont immédiatement été séduits par ce jeu mobile en réalité augmentée qui leur a permis de réaliser un rêve d’enfant, partir à l’aventure dans la vie réelle pour capturer des Pokémon et tenter de devenir le meilleur dresseur.

Malheureusement, alors qu’ils partaient à l’aventure, de nombreux joueurs ont été confrontés à la dure réalité.

Plusieurs ont dévoilé avoir été importunés alors qu'ils jouaient à Pokémon Go
Plusieurs joueurs ont dévoilé avoir été importunés alors qu’ils jouaient à Pokémon Go

Dans une publication sur Reddit qui est depuis devenue virale, de nombreux dresseurs ont partagé des témoignages hilarants sur comment ils avaient été interrompus par des inconnus en colère voire même par des forces de l’ordre.

Les joueurs de Pokémon Go témoignent

Tout est parti d’une publication sur Reddit dans laquelle un joueur a demandé aux autres dresseurs “Combien de fois la police vous a-t-elle arrêté pour avoir joué à Pokémon Go?”. Il a ensuite détaillé une rencontre effrayante où un inconnu lui a tendu une embuscade.

“Je roulais tranquillement dans ma ville vers 11 heures du soir, et au bout d’une heure, un homme saute devant ma voiture et prends une photo de moi et de mon permis et dit qu’il a déjà appelé les flics pour une activité suspecte”, a-t-il confié.

Cette histoire troublante a poussé de nombreux joueurs à partager leurs propres expériences du même acabit. “Un chauffeur de taxi fou s’est arrêté devant moi et a commencé à crier qu’Uber et Lyft prennent son entreprise. Il n’arrêtait pas de crier et de menacer d’appeler les flics”, a raconté un internaute.

Certains se sont également ouvert sur la fréquence à laquelle ils étaient accusés de filmer ou de prendre des photos alors qu’ils essayaient simplement de capturer un Pokémon. «Une vieille femme a commencé à me crier dessus : ‘HEY! POURQUOI ENREGISTREZ-VOUS MON BALCON!'”, a décrit l’un d’eux.

Un internaute a même eu une rencontre stressante avec l’armée en raison d’une arène mal placée sur la carte.

«Une fois, un militaire m’a approché parce que j’attendais juste à l’extérieur de l’une de leurs installations le début d’un raid. J’ai eu la peur de ma vie. Je n’ai même jamais essayé de m’arrêter à nouveau devant cette arène», a-t-il déclaré.

Alors que de nombreux joueurs détaillent leurs rencontres avec la police, ainsi que des individus particulièrement en colère, il est assez surprenant de voir à quel point les joueurs devaient faire face à de nombreuses encombres.

Le consensus général parmi eux était de simplement admettre que vous jouez à Pokémon Go si quelqu’un le demande. Bien que dans de nombreux cas, cela ne semble pas changer grand-chose.

Si cette publication en fera certainement rire plus d’un au vu du nombre de rencontres insolites qu’elle regroupe, c’est également un rappel qu’il faut non seulement faire attention à son environnement, mais aussi aux personnes que l’on croise.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie